9 décembre 2018 12:30
But marqué (CSC)
12:30 - 9 décembre 2018
NC

Pluie, vent, froid, boue, un merveilleux Dimanche comme vous l'aurez compris pour enfiler ses chaussures et aller taquiner le cuir sur les pelouses Roannaises. Ce week-end, seule l'équipe réserve était sur le front pour enchainer et ramener les 3 points à la maison, synonyme de deuxième victoire consécutive. L'adversaire du jour se nomme Moulin Cherier, équipe comptant le même nombre de points au début de la rencontre.

Comme expliqué ci dessus, les conditions climatiques ne sont pas du tout idoine pour la pratique d'un football léché à la barcelonaise: terrain très gras et par conséquent glissant, vent, froid, pluie. Pas idéal donc pour les 22 acteurs et pour les supporters ! Les enchainements de passes se font rares, le ballon est souvent en l'air qu'au sol et le jeu est plutot haché avec des nombreuses petites fautes perturbant les remontées de balle. Malgré tout, Coutouvre réalise un bon début de match et se montre plus dominateur que son adversaire du jour. Sur un long coup franc, le technicien Lucas Mollon hérite du ballon mais sa frappe excentrée du gauche est détournée par le gardien en corner. Ce n'est que partie remise pour les coutouvrais qui quelques minutes plus tard vont se voir récompenser de leurs efforts. En effet, sur un des rares enchainements techniques de la rencontre, Guillaume Chanut joue un une-deux parfaitement exécuté avec un coéquipier puis centre fort dans la surface, le ballon arrive sur un défenseur adversaire qui le détourne de la poitrine dans son propre but (0-1). Après ce but, la "possession" reste côté des verts qui sont rarement mis en danger avec quelques frappes lointaines non cadrées comme seule frayeur. Aux alentours de la 30ème minute, un homme va éclairer de toute sa splendeur ce match.... Et cette homme se nomme Quentin Mazzei... Kevin Perronet décale dans l'axe notre Ronaldinho coutouvrais, qui contrôle le ballon et s'oriente face au jeu, et c'est à ce moment que sa vision de joueur de classe fait le reste. Il voit l'intervalle entre les deux défenseurs locaux, et lance en profondeur Benoit Cruzille qui, servit sur un plateau, se retrouve en face à face avec le gardien et va fructifier cette offrande en ajoutant le second but de la partie (0-2). Merci Quentin pour ce merveilleux moment de football. La suite de la mi-temps ne sera ponctuée que de BIM, BAM, BOUM, SSSLLLAACCCKKK.

Après une pause qui aura permis à tout le monde de se réchauffer, spectateurs comme footballeurs, le COC remet le bleu de chauffe avec la ferme attention de finir le travail. Moulin Cherier va être plus présent dans la partie de terrain coutouvraise mais leurs offensives resteront timide. Et lorsque que la défense chavire, c'est notre gardien Romain Pegon qui prend le contrôle de la situation avec des très belles interventions décisives: l'une sur claquette parfaitement effectuée, l'autre sur un arrêt réflexe du pied digne des plus grands. Coutouvre a du opportunité en contre avec de nombreux espaces mais la précision manque cruellement. Benoit Cruzille aurait pu inscrire un doublé mais le gardien réalise l'arrêt ou encore Kevin Peronnet si la vitesse eu été avec lui. Niveau football, très compliqué vous vous en doutez avec les conditions climatiques. Beaucoup de fautes, beaucoup de jeu longs, beaucoup d'imprécisions de part et d'autres. Coutouvre tient et va s'offrir une deuxième victoires consécutives méritée !

Bravo à l'ensemble du groupe, vous l'avez mérité celle là !

COC COUPE D'EUROPE !

P P P P P G