CO COUTOUVRE : site officiel du club de foot de COUTOUVRE - footeo
Assor
COUPE VALEYRE/LEGER
0
2
14 octobre 2018 14:30
85 min
But marqué
93 min
But marqué
NC
14:30 - 14 octobre 2018
NC
NC
NC

Week end de coupe pour le COC ce Dimanche ! Seule l'équipe première était sur le terrain pour la coupe Valeyre/léger (ex-coupe du Roannais) avec un déplacement à Villemontais face à ASSOR, équipe évoluant deux niveaux au dessus de nos "petits" verts. Ce match fait figure de vrai test pour un groupe nouveau aux ambitions hautes. La rencontre se joue sur une pelouse de bonne qualité avec un vent assez fort.

Coutouvre souhaite débuter avec une forte envie de bouger le présumé favori mais au bout de seulement une minute de jeu, la défense va se faire peur avec une incompréhension entre la défense justement et le gardien que l'attaquant adversaire profite mais sa frappe termine dans le petit filet. Une alerte qui permet de réveiller les verts, de les mobiliser de suite. Le COC commence à prendre la mesure de son adversaire dès les premières minutes avec un jeu au maximum au sol dû au fort vent et un adversaire qui procède à un jeu beaucoup plus vertical, quit à sauter le milieu de terrain. Au final, l'écart de niveau ne se fait pas du tout ressentir avec de nombreuses situations pour les offensifs coutouvrais, notamment par l'intermédiaire de Thomas Patraccone encore très remuant aujourd'hui, ou encore Corentin Deblangey mais le gardien réalise les arrêts qu'il faut. Coutouvre est dangereux sur chaque coup de pied arrêté avec titre d'exemple Jordan Labouret qui aurait pu ouvrir le score sur un coup franc lointain mais le portier adverse détourne le ballon en corner. Autre situation très intéressant et qui sera l'occasion la plus chaude de la première mi temps, Anthony Entat est à la réception d'un corner au second poteau, sa tête croisée est presque parfaite mais le gardien fait un arrêt remarquable. Côté locaux, deux situations interessante lointaine que Corentin Dupont, gardien depuis le début de saison pour palier l'absence de Pierre Alloy, stoppe de belle manière. Score à la mi temps de 0 à 0.

En terme d'état d'esprit, c'est le jour et la nuit par rapport à la semaine dernière où les coutouvrais s'étaient adapté à un adverse plus faible et n'avaient pas mis tous les ingrédients nécessaires pour se faciliter la tache. Cette seconde période va être un enchainement de situations qui auraient pu faire pencher la balance d'un côté comme de l'autre. Dans sa globalité, Coutouvre joue dans la partie adverse avec d'ASSOR qui évolue en contre, ou du moins avec un jeu plus direct. Sur un cafouillage dans la surface Thomas Patraccone frappe lourdement du gauche mais le gardien détourne, une nouvelle fois, le ballon en corner d'une belle claquette. Les espaces se font plus important, le KO règne dans l'air, comme sur cette action qui résume bien la situation: Thomas Patraccone réalise le bon dribble à l'entrée de la surface mais le défenseur stoppe sa course (d'une faute ?), l'arbitre ne siffle pas et sur le contre, l'ailier d'ASSOR centre dans la surface, Damien Farabet intervient avant son attaquant d'une frappe du gauche dévissée qui frôle la lucarne. Un but contre son camp évité de justesse... Quelques minutes plus tard, Thomas Patraccone toujours est bien lancé en profondeur, se retrouve en face à face le gardien, le dribble, envoie le ballon dans le but vide mais un défenseur revient miraculeusement de nulle part et tacle le ballon avant qu'il ne rentre dans la cage. Très beau geste défensif. Quasiment sur l'action d'après, ASSOR va parvenir à marquer mais l'arbitre annule le but pour une position de hors jeu. Il reste désormais 10 minutes avant une prolongation éventuelle en cas de match nul. Et comme la semaine, et comme souvent dans ce genre de match, c'est sur coup de pied arrêté que la décision va se prendre. Jordan Labouret tire le coup franc excentré pour Thomas Patraccone qui d'un coup de tête franc fait enfin trembler les filets !! (0-1). Le plus dur est fait, il ne reste que quelques minutes aux hommes de David Roche pour valider la qualification au tour suivant. Le match se durcit, Coutouvre reste calme, serein, à la différence de leur dernier match de coupe de la Loire à Génilac. A la 93ème minute, Maxime Brisebras est lancé en profondeur, s'arrache comme toujours, centre en retrait pour Thomas patraccone qui inscrit son doublé ! (0-2). Fin du match. 

Très belle performance du COC qui fait tomber donc une équipe évoluant deux niveaux au dessus. L'état d'esprit a été l'une des clés de la réussite, avec un groupe unis et tirant dans le même sens. Un réel plaisir. 

COC COUPE D'EUROPE !

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G F G P G

Répartition des buts

20 buts marqués
8 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

PROCHAINS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 COUTOUVRE CO 9 3 3 0 0 0 14 1 0 13
2 VILLEREST US 9 3 3 0 0 0 12 1 0 11
3 REGNY FC 6 3 2 0 1 0 7 2 0 5
4 POUILLY/NONAI 6 3 2 0 1 0 5 4 0 1
5 S.VICTOR/RHIN 3 2 1 0 1 0 1 7 0 -6
6 LOIRE SORNIN 3 1 1 0 0 0 2 1 0 1
7 FILERIN US 3 2 1 0 1 0 4 3 0 1
8 VILLERS AS 3 3 1 0 2 0 2 7 0 -5
9 MONTAGNY FC 0 3 0 0 3 0 1 7 0 -6
10 PERREUX FC 0 3 0 0 3 0 2 13 0 -11
11 ROANN MATEL -1 1 0 0 1 1 0 4 0 -4
12 C.S. DES TUILERIES M 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
gardiens
défenseurs
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur
milieux
attaquants
Attaquant
Attaquant
Attaquant

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires