CO COUTOUVRE : site officiel du club de foot de COUTOUVRE - footeo
Génilac
COUPE LOIRE SENIORS
7
4
30 septembre 2018 14:30
2 min
But marqué
10 min
But marqué
35 min
But marqué
Penalty
50 min
But marqué
NC
14:30 - 30 septembre 2018
NC
NC
NC

Aujourd'hui, seule l'équipe première était sur le terrain avec un déplacement pour le 2ème tour de la coupe de la Loire face à Genilac, club de D4, une division au dessus. 

Le match se déroule sur un synthétique ce qui peut laisser présager du beau jeu en perspectif. Quoi qu'il en soit, le COC débute parfaitement la rencontre, le bloc est haut et Génilac ne parvient pas à dépasser le milieu de terrain. Après seulement deux minutes de jeu, Damien Farabet centre dans la surface, Brian Membré devance les deux défenseurs centraux d'un contrôle en pleine course et ajuste le gardien d'un extérieur du pied (0-1). Après ce but, Coutouvre continue sa marche en avant et accentue sa domination. Sur un long ballon, Thomas Patraccone prolonge le ballon de la tête pour Corentin Deblangey qui avec sang froid trompe le gardien (0-2). Au bout de dix minutes, Coutouvre mène donc 2-0 à l'extérieur et on voit mal comment la situation pourrait s'inverser...Et pourtant... En l'espace de 3 minutes, le COC va faire preuve de faiblesse de manière incompréhensive et Genilac va inscrire deux buts identiques ! Un remplacement défensif sur une perte de balle beaucoup laxiste et un avant centre qui prend de vitesse la charnière centrale pour tromper le gardien Corentin Dupont (2-2). Génilac a même la possibilité de prendre l'avantage mais ils se voient refuser un but pour un hors-jeu logique et Corentin Dupont réalise deux arrêts de grandes classes sur une tête à bout portant et sur un tentative de lob. Déjà quatre buts inscrits en l'espace de 15min dans cette rencontre. Mais il était écrit que ce match serait à rebondissement. Brian Membré combine sur le coté avec Alexandre Roche d'un une-deux subtile qui se termine dans la surface avec une faute par derrière sur Brian Membré. Alexandre Roche transforme le penalty d'un contre pied (2-3). La fin de mi-temps est équilibrée et les deux équipes vont rentrer aux vestiaires avec cet avantage d'un but pour le COC. 

Les dix premières minutes de la seconde mi-temps est compliquée pour les verts et noirs, ils ont du mal à ressortir le ballon et lorsqu'ils l'ont, celui ci leur brule les pieds. Après avoir fait le dos rond, Alexandre Roche transmet le ballon à Quentin Teyssier sur le coté de la surface, celui ci crochète son adversaire direct et dans un angle fermé inscrit le quatrième but de son équipe d'un plat du pied du gauche (2-4). Comme en première mi temps, on se dit que plus rien ne peut arriver à Coutouvre avec ces deux buts d'écarts mais....Coutouvre va une nouvelle fois se planter une balle dans le pied, tout seul, comme un grand. Tout d'abord, le COC va être réduit à 10 pendant dix minutes suite à un carton blanc pour Thomas Patraccone. Suite à ça, Corentin Deblangey va obtenir une balle de 5-2 mais celui ci loupe son face à face, un tournant (D'où la photo...bien fait !). Toujours à dix, Génilac va obtenir un penalty mais le tireur va tirer au dessus de la cage ! A la 85ème minute, de nouveau à 11 contre 11, Coutouvre va encaisser un but sur un centre en retrait (3-4). A partir de là, le COC change totalement de visage, on voit une équipe timoré, peur de mal faire, et surtout un gros manque de caractère dans un money-time très important. A quelques secondes de la fin de la rencontre, Genilac égalise presque fort logiquement (4-4). Fin du match, prolongations. 

Encore 30 minutes de bonheur comme le dirait Stéphane Guy les Dimanche soirs sur Canal Plus. Malheureusement, Coutouvre n'y est plus et Génilac va inscrire un cinquième buts très évitable: Anthony Entat se blesse sur un contact avec l'adversaire au milieu de terrain, l'arbitre ne siffle pas et laisse filer le jeu, et le COC va faire preuve de naïveté en s'arrêtant de jouer en réclamant un arrêt de jeu, mais l'arbitre laisse jouer et l'attaquant de Genilac se joue de la défense pour inscrire le but du 5-4 (5-4). La deuxième mi temps de la prolongation est anecdotique avec deux nouveaux buts pour Génilac. Score final 7-4 pour les locaux. 

Coutouvre n'accèdera donc pas au troisième tour de Coupe de la Loire cette saison. Ce match a permis de mettre en avant les quelques lacunes des coutouvrais, nous ne gagnerons pas tous les matchs cette saison, et quand c'est dur, il faut savoir faire le dos rond, rester calme, et faire preuve de plus de caractère. Une petite piqure de rappel qui ne peut faire que du bien. 

COC COUPE D'EUROPE !

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G F G G G

Répartition des buts

20 buts marqués
8 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

PROCHAINS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 COUTOUVRE CO 9 3 3 0 0 0 14 1 0 13
2 VILLEREST US 9 3 3 0 0 0 12 1 0 11
3 REGNY FC 6 3 2 0 1 0 7 2 0 5
4 POUILLY/NONAI 6 3 2 0 1 0 5 4 0 1
5 S.VICTOR/RHIN 3 2 1 0 1 0 1 7 0 -6
6 LOIRE SORNIN 3 1 1 0 0 0 2 1 0 1
7 FILERIN US 3 2 1 0 1 0 4 3 0 1
8 VILLERS AS 3 3 1 0 2 0 2 7 0 -5
9 MONTAGNY FC 0 3 0 0 3 0 1 7 0 -6
10 PERREUX FC 0 3 0 0 3 0 2 13 0 -11
11 ROANN MATEL -1 1 0 0 1 1 0 4 0 -4
12 C.S. DES TUILERIES M 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
gardiens
défenseurs
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires