Cordelle As
4 novembre 2018 14:30
14:30 - 4 novembre 2018
NC

Week-end de coupe pour Coutouvre avec le premier tour de la coupe D5, véritable objectif du club, et un déplacement sur le terrain de Cordelle. Quelques absents mais David Roche peut s'appuyer sur un groupe très large cette année, avec nombre de joueurs capables de jouer avec l'équipe "première".

Bon, on ne va pas se mentir, la rencontre de cet après midi ne sera pas d'un grand niveau technique avec terrain bosselé et un adversaire au jeu vertical. Le match piège par excellence. Peu d'opportunités de part et d'autre sur le premier quart d'heure avec un ballon plus souvent en l'air qu'au sol où l'on a du mal à voir des enchainements. La première véritable occasion est à mettre à l'actif du capitaine Alexandre Roche qui sur un coup franc excentré va voir sa frappe claquée par le gardien en corner. Sur ce corner justement, Brian Membre aurait pu ouvrir la marque si sa tête était cadrée. Le match est très peu intense, beaucoup d'arrêt de jeu, le genre du match où les coups de pied arrêtés prennent une dimension importante. Et c'est effectivement sur l'un d'entre eux que la rencontre va changer de physionomie... Sur un corner renvoyé par la défense de Cordelle dans l'axe, Brian Membré contrôle la balle aux 25m et réalise une frappe "lobée" qui finit sa course sous la barre transversale. Très beau but (0-1). Après avoir fait le plus dur, la défense coutouvraise va se faire une frayeur quelques minutes après l'ouverture du score avec un ballon remis par l'attaquant de Cordelle de manière anodine et celui ci va finir tout doucement sur le poteau. Le reste de la mi-temps sera compliqué à regarder pour les amoureux du football avec le ballon navigant de défense à défense, en l'air.... Mi-temps.

Compliqué de donner un avis tranché sur ces 45 premières minutes. Le plus dur est fait, maintenant il va falloir de poser le jeu au maximum tout en restant solide derrière. Les nouveaux entrants vont apporter une plus value au 11 coutouvrais, la récupération va se faire plus haute sur le terrain et quelques espaces vont se créer. Le COC va se procurer des occasions d'alourdir la marque mais le cadre va fuir les frappes de nos petits verts. La patience est le mot maitre de cette rencontre et à force de ronger son frein, Coutouvre va enfin trouver l'opportunité d'ajouter un but supplémentaire. Sur une touche dans les 40 derniers mètres, Alexandre Roche réussit s'orienter dans le sens du jeu et envoie une passe appuyer pour Brian Membré, celui ci parvient à se mettre en positon de frappe et celle ci fait mouche ! (0-2). Le jeu va par la suite devenir plus haché, beaucoup de fautes et aussi Coutouvre va se voir offrir de nombreux espaces du à une équipe de Cordelle plus étirée. Dans le dernier quart d'heure de la rencontre, Cordelle va réaliser leur première frappe cadrée mais Corentin Dupont va réaliser une horizontale de haut vol ! Le sol en tremble encore ! Cinq minutes plus tard, Cordelle réduit la marque suite à un télescopage entre notre gardien et l'attaquant adverse. (1-2). Coutouvre ne va pas paniquer et va même se procurer une balle de 3-1: Quentin Teyssier se joue de la défense en éliminant deux défenseurs puis du gardien d'un râteau, seul face à la cage aux 6m, celui ci tente un lob sur un défenseur mais celui ci détourne le ballon en corner...La cage était pourtant ouverte.... tu comprends Quentin ? ouverte! mais comment tu as pu faire une telle bouse... Fin du match.

Véritable aux forceps pour Coutouvre pour un match qui avait tout l'air du match piège. Bonne performance du groupe qui se qualifie pour le tour suivant.

Merci aux supporters.

COC COUPE D'EUROPE