Regny Fc
11 novembre 2018 14:30
14:30 - 11 novembre 2018
NC

Après avoir obtenu leur qualification pour le prochain tour de la coupe D5 la semaine dernière au dépend de Cordelle, Coutouvre se déplaçait à Regny pour affronter un concurrent direct à la montée. Le groupe est un peu amoindri par rapport aux précédentes journées avec un effectif de douze joueurs avec notamment l'absence du gardien Corentin Dupont remplacé par Brian Membré.

Dès le début du match, le COC maitrise les débats. Le premier quart d'heure sera nettement à l'avantage des verts qui posent des difficultés à Regny en posant le jeu et en faisant courir le ballon. En revanche, le "jeu" est là, mais les occasions se font attendre car trop de maladresse dans le dernier geste, dans la dernière passe... Coutouvre va ensuite continuer sa domination stérile mais le problème est que la manière n'est pas au rendez vous: un jeu très vertical, de la précipitation dans les transmissions et surtout devant le but. En effet, sur cette mi-temps, seul Alexandre Roche va se procurer deux timides occasions similaires avec deux frappes à raz de terre que le gardien capte sans trop de difficulté. Le point positif de ces 45 premières minutes reste l'excellente défense emmenée par une charnière centrale de très bon niveau une nouvelle fois. Regny va se montrer dangereux sur une frappe en dehors de la surface parfaitement détournée par Brian Membré et sur un coup franc au 20m qui passera largement au dessus. Beaucoup d'espaces pour les coutouvrais, mais très mal exploité malgré le fait que l'on sent les locaux perturbés par le système coutouvrais. Fin de la mi-temps.

David Roche va remettre les choses au clair dans les vestiaires et mettre en avant les points à améliorer, notamment sur les phases de construction. Sur cette seconde période, Coutouvre va être régulièrement dans la partie adverse, qui eux, vont évoluer en contre en s'appuyant sur leurs deux attaquants axiaux. Coutouvre aurait pu ouvrir le score sur un coup d'Alexandre Roche dans l'angle de la surface mais le gardien de Regny va réaliser un très bel arrêt compliqué à réaliser avec un ballon "rebondissant" à raz de terre. Coutouvre pousse mais plusieurs frappes passent au dessus du cadre et quand celle ci est cadrée, c'est le manque de réussite qui fait défaut comme en témoigne cette frappe d'Alexandre Roche que le gardien capte mal le poteau permet à Regny de rester dans le match. Les deux équipes sont coupés en deux, beaucoup d'espaces de part et d'autres sur l'un d'eux, Regny aurait pu inscrire un but libérateur mais Brian Membré réalise l'arrêt qu'il faut sur un face à face, permettant ainsi aux siens d'être toujours dans la course pour la victoire. A dix minutes de la fin, Baptiste Giraud est à la réception d'un centre en retrait de Quentin Teyssier mais sa frappe va être contré in extremis par défenseur. Coutouvre pousse, essaye de faire le maximum pour ramener les trois points à la maison. A force de patience et d'abnégation, les efforts vont enfin payer... A la 90ème minute, Marcus Pinet va réaliser une passe parfaite en profondeur pour Thomas Patraccone qui résiste au retour du défenseur et s'arrache pour marquer le but libérateur ! (0-1). Le COC va tenir le résultat jusqu'au bout.

Résultat positif donc face à un concurrent direct. Les victoires à l'arraché sont souvent les plus belles, et celle ci en fait parti.

Félicitations au groupe et merci une nouvelle fois à Brian pour avoir assurer l'intérim au cage. Merci également à l'arbitre qui tenu son match de belle manière.

P G G P G G

1 VILLEREST US 18 6 6 0 0 0 26 1 0 25