CO COUTOUVRE : site officiel du club de foot de COUTOUVRE - footeo

EN AVANT, MARCHE !

7 avril 2019 - 20:41

EQUIPE 1:

Tout d'abord, désolé de ne pas avoir réalisé le résumé du match de la semaine dernière face à Villers, un p'tit manque de temps... Un match a vite oublier pour les coutouvrais où l'ensemble de l'équipe est passé totalement à travers avec une défaite logique 5-3 (Buteurs: CSC / Baptiste Giraud / Jordan Labouret). 

Ce weekend était donc très important pour le groupe avec ce déplacement à Montagny pour repartir de l'avant. Malheureusement, c'est de nouveau avec un effectif très affaibli que David Roche doit concocter son 11 titulaires. Une pluie de blessures... L'objectif est simple: gagner pour se rassurer. 

Le match débute sur de bonnes bases avec le duo d'attaque du jour, Kilian Villeneuve qui effectuait son grand retour avec sa blessure des ligaments croisés, et Jordan Labouret. Dès la première minute, les deux hommes combinent d'un double une-deux conclut d'une frappe au 20m de Jordan Labouret mais celle ci termine sa course sur la barre transversale. Malgré un terrain sec et bosselé, le COC tente de jouer au sol avec quelques erreurs techniques forcement mais les intentions sont là. Aux alentours de la 10ème minute, Jordan Labouret reçoit le ballon dans l'axe du terrain et lance en profondeur la mobylette Brian Membré qui rentre dans la surface, frappe....poteau ! Décidément, les poteaux font loi dans ce début de match. Les 20 premières minutes peuvent être qualifiées de "bonne facture" mais la confiance n'est pas au rendez vous et ça sent. Suite à ça, le match va rentrer dans un faux rythme entre blessures adverses et un ballon qui ne reste que très peu de temps sur le terrain. Coutouvre n'arrive pas à accélérer le jeu, les appels se font moins tranchants, le jeu est beaucoup trop vertical et surtout, les verts et noirs s'adaptent au jeu adverse, une bien mauvaise habitude. Pierre Alloy n'est pas inquiété dans sa cage pour autant et le COC parvient tout de même à se procurer quelques situations. En revanche, les frappes ne sont pas cadrées ou bien trop timides pour pouvoir ouvrir la marque. Les deux équipes vont rentrer aux vestiaires sur ce score de parité. 

On sent l'équipe pas totalement à l'aise, non pas dans son football, mais dans les têtes. Il faut donc se rassurer et vite trouver la faille pour se rendre le match facile. Le COC entame bien cette seconde période, les actions sont plus tranchantes et les espaces se font de plus en plus larges. Le danger se rapproche sur le but de Montagny. Marcus Pinet récupère le ballon dans la surface et va obtenir un penalty logique suite à un coup de pied dans le tibia. Jordan Labouret prend ses responsabilités et transforme le penalty (0-1). Le plus dur est fait, les esprits sont ils maintenant plus libre ? La réponse semble être oui au vu des minutes qui suivent. Sur le côté gauche de la surface, Brian Membré décale à l'entrée de la surface Marcus Pinet qui ne se pose pas de question et envoie une frappe lourde dans la lucarne ! (0-2). Magnifique. Le match a clairement basculé du côté des verts et le KO n'est plus très loin. A la réception d'une passe dos au but, Jordan Labouret contrôle puis décale sur la droite Marcus Pinet qui va de nouveau frapper et inscrire un doublé avec un ballon qui file sous la barre transversale (0-3). Coutouvre aurait pu alourdir le score, notamment par l'intermédiaire d'Alexandre Roche qui va trouver lui aussi les montants adverses mais pas de quatrième buts pour les coutouvrais. Le dernier quart d'heure ne va pas donner que des satisfactions. En effet, l'équipe se coupe en deux, les efforts défensifs ne sont pas faits, un jeu vertical où chacun veut marquer son but. Aucun redoublement de passes par exemple. Un excès de confiance qui va tout naturellement nous couter un but en fin de match très évitable où le replacement défensif était aux abonnés absents. Attention messieurs, ça passe aujourd'hui mais ce genre d'attitude face une équipe plus "forte", et sans manquer de respect à Montagny attention, ne passera pas et nous nous ferons punir de suite. Fin du match sur cette victoire Coutouvraise. 

Une victoire qui fait du bien au moral qui va nous permettre de répartir du bon pied pour assurer cette deuxième place. Prochaine rencontre Dimanche prochain face à Filerin. En espérant que les bobos seront soignés...

EQUIPE 2:

Défaite à Cordelle sur le score de 4-1

Commentaires