CO COUTOUVRE : site officiel du club de foot de COUTOUVRE - footeo

LE COC TOMBE A VILLEREST

17 mars 2019 - 21:16

Match très important cet après midi pour l'équipe première de Coutouvre qui se déplaçait chez le leader Villerest pour une rencontre qui s'annonçait interessante ! Malgré quelques petits pépins physiques, l'équipe sur le papier a fière allure et nous pouvions nous attendre à une partie relevée !

Les dix premières minutes sont équilibrés avec une équipe du COC qui pose le jeu au sol en réalisant quelques mouvements de très bonne qualité sans parvenir néanmoins à déséquilibrer le bloc haut de Villerest où les espaces dans le dos de la défense sont présents. Malgré des opportunités, pas de réel grosse occasion à se mettre sous la dent. A l'inverse, Villerest est une équipe qui montre beaucoup plus d'impact dans les duels et nous mettent en difficulté sur ce point. A la fin du premier quart d'heure, l'avant centre de Villerest, bien lancé en profondeur, dribble Pierre Alloy et manque l'immanquable en envoyant le ballon dans le petit filet alors que le but était pourtant bien vide. Première frayeur pour les verts qui aurait du se réveiller mais seulement quelques minutes plus tard, l'ailier de Villerest réalise un centre qui se transforme en tir que Pierre Alloy stoppe tant bien que mal mais l'avant centre suit bien et envoie le ballon au fond des filets de la tête (1-0). Un but qui met un coup au moral des coutouvrais qui vont tout de même réagir très rapidement et faire preuve de caractère. En effet, bien lancé sur le côté gauche, Baptiste Giraud fait la différence, centre a raz de terre dans la surface, le ballon revient dans les pieds d'Alexandre Roche qui marque d'une belle frappe en une touche (1-1). Belle réaction, nous assistons à un vrai match de haut de tableau. Suite à cette égalisation, rien d'autre à se mettre sous la dent mise à part quelques mauvais gestes, des noms d'oiseux ou autre "beuglement" de basse-cour. La fanfare coutouvraise n'aurait sans doute pas fait mieux en terme de bruit ! Mi-temps. 

La deuxième mi-temps débute sur les mêmes bases que la première, chaque action est discutée, ce match sans la poudre. Au bout de dix minutes de jeu dans cette seconde période, Brian Membré presse la défense adverse sur une balle en profondeur, le gardien sort au sol dans sa surface mais ne parvient pas à bien se saisir du ballon ce qui permet à Brian d'inscrire un but très important (1-2). Le plus est fait en prenant l'avantage dans cette rencontre. Suite à ça, Coutouvre va se tirer tout seul une balle dans le pied... Sur un enchainement de tacles appuyés, Baptiste Giraud réagit mal en répondant à la provocation et va écoper d'un carton blanc, synonyme de 10min d'exclusion, laissant ainsi ses coéquipiers à dix. Deux minutes après cet événement, Villerest va obtenir une énorme occasion mais leur joueur, seul dans les 6 mètres, frappe à côté de manière incompréhensible. On sent le groupe en difficulté malgré leur avantage d'un but, et Villerest va égaliser sur une action où les coutouvrais ont manqué cruellement de volonté et détermination (2-2). De nouveau à 11 contre 11, le match sent le chaos, et se tend de nouveau. Sur une action coutouvraise, la défense de Villerest récupère le ballon dans leur surface et en deux passes se retrouvent dans notre surface. L'attaquant joue dans son physique pour passer devant le défenseur coutouvrais et inscrit un troisième (3-2). L'expérience de Villerest prend le déçu sur la jeunesse coutouvraise. Beaucoup de faute en faveur du COC leur permet d'obtenir des coups francs intéressants. Sur l'un d'eux excentré sur le coté de la surface, Jordan Labouret se charge de le tirer fort au second poteau mais le cadre se dérobe pour quelques centimètres. Dans la dernière minute de la rencontre, Villerest va inscrire un dernier but anecdotique (4-2). L'arbitre sifflera la fin de la rencontre sur cette action. 

Défaite donc pour nos verts et noirs qui ont preuve de fébrilité face à une équipe expérimentée qui mérite sur l'ensemble du match leur victoire. Nous regrettons simplement que le match se soit déroulé dans une ambiance un peu trop électrique. Mais bon, bravo à l'arbitre qui a su gérer au mieux la situation. 

COC COUPE D'EUROPE

Commentaires