CO COUTOUVRE : site officiel du club de foot de COUTOUVRE - footeo

EN ROUTE POUR LES DEMIES !

17 février 2019 - 20:58

EN-FIN ! Deux mois, oui, deux mois que le coutouvrais n'avaient pas foulé une pelouse pour un match officiel. Et quoi de mieux pour rechausser les crampons qu'un match de coupe avec pour objectif une demi finale ! Malgré une préparation tronquée avec un terrain d'entrainement souvent gelé, puis boueux, les 14 hommes choisis par le Coach David Roche étaient bien déterminés à obtenir une victoire synonyme de qualification. 

Ce match face à Charlieu se joue à Belmont sur un terrain très correct et sous un beau soleil, parfait pour le plein de vitamines ! Coutouvre rentre timidement dans le match, pas mal de fautes techniques entre contrôles manqués et passes mal assurés, un déchet qui peut s'expliquer forcément par un manque de compétition et d'entrainement. Les premières occasions se font attendre, les visiteurs procèdent par un jeu long en "visant" des zones compliquées à défendre. D'ailleurs sur l'un de ces longs ballons, Charlieu va se procurer la première grosse occasions de la partie avec un contre mal géré par nos verts mais heureusement Pierre Alloy, de retour pour la première fois avec sa rupture des ligaments croisés, réalise un arrêt de très grande classe. Un petit coup de chaud pour le COC qui malgré tout à une certaine maitrise de la rencontre tout en ayant ce manque d'agressivité positive dans les duels notamment. Et comme souvent dans ce genre de rencontre fermée, la solution vient sur coup de pied arrêté. Sur un corner de Quentin Teyssier à la demi heure de jeu, Maxime Brisebras surgit au deuxième poteau et inscrit le premier but de la partie d'une manière très vomitive avec une frappe de volée genou/tibia (0-1). Pour la beauté du geste, on repassera, pour l'efficacité on prend ! Après ce fort moment de football, plus grand chose à se mettre sous la dent, le COC a certe un manque physique qui peut se voir mais a surtout un replacement défensif/tactique très peu convaincant. Fin de la mi-temps. 

Les choses sont dites à la pause, Coutouvre doit faire beaucoup mieux dans les intentions et dans l'envie pour vite plier le match. Les verts et noirs prennent possession de la partie en ayant justement la possession du ballon. Le jeu proposé est beaucoup moins vertical que le premier acte avec en face un adversaire qui se désorganise au fil des minutes. Baptiste Giraud, qui remet les pieds sur le terrain malgré une titularisation en début de match où il est resté tout simplement 5min sur le carré vert avec très vraisemblablement une vieille, se met face au jeu et lance en profondeur Thomas Patraccone, fait jouer sa vitesse, le défenseur le retient dans la surface mais parvient à frapper et inscrit le second but de la rencontre (0-2). La partie penche très clairement en faveur du COC qui va continuer à étouffer minutes après minutes les charliendins. Sur un coup franc excentré, notre Maxime "menton" Brisebras va se retrouver étrangement seul au second poteau et inscrit son doublé bien mérité (0-3). Le match est à sens unique, et quelques minutes plus tard, notre fantôme Baptiste Giraud se voit hériter du ballon sur un cafouillage et envoie une frappe en plein lucarne (0-4). Alors dit comme ça, on pourrait penser que sa frappe est similaire aux plus beaux pétrons de Stéphane Pedron, mais temporisons un peu, sa frappe était simplement bien placé... A dix minutes de la fin, Corentin Deblangey file sur son côté gauche et centre pour son compère d'attaque Thomas Patraconne, qui d'un plat du pied en volé inscrit lui aussi son doublé (0-5). La manita ! 

Victoire logique pour Coutouvre qui accède donc au demi finale de coupe D5 le 5 Mai prochain face à Régny. Le COC reprend sa marche en avant et compte bien s'offrir une finale de coupe...

Merci aux nombreux supporters, ça fait toujours plaisir.

COC COUPE D'EUROPE !

Commentaires