CO COUTOUVRE : site officiel du club de foot de COUTOUVRE - footeo

25 novembre 2018 à 21:01

LE FESTIVAL DU COC !

EQUIPE 1:

Après une victoire écrasante la semaine dernière à Montagny, le COC comptait bien renouveler l'expérience face à Filerin ce dimanche. Le groupe de David Roche est de nouveau amputé de quelques absents du à un enchainement de blessure. Malgré tout, c'est un Coutouvre conquérant qui rentre sur le terrain avec la ferme attention de prendre les 3 points, synonyme de 1ère place étant donné que Villerest et Loire Sornin sont exempt ce week end. 

La rencontre débute sous une fine pluie et un terrain très gras à 12h30, horaire très compliqué un lendemain de vente de calendrier... Quoi qu'il en soit, l'objectif est le même que la semaine précédente: ouvrir la marque rapidement pour se rendre le match plus facile. Les paroles sont belles, maintenant il faut passer aux actes. Et c'est seulement au bout de cinq minutes que les coutouvrais vont ouvrir la marque par l'intermédiaire de Thomas Patraccone suite à un cafouillage sur un corner où sa frappe du gauche de laisse aucune chance au portier adverse (0-1). Coutouvre domine les débats dans tous les compartiments du jeu avec une équipe de Filerin qui joue haut et se contrer sur chaque accélération des offensifs. Julien Fransioly aurait pu doubler la mise mais seul aux 6 mètres, il préféra envoyer une "mine" du gauche au dessus du cadre...et perdre le ballon dans la forêt.... Mais ce n'est que partie remise puisque quelques minutes plus tard, il va réussir son coup en étant bien placé une nouvelle fois à la suite d'une frappe d'Alexandre Roche repoussée par le gardien où il n'a plus qu'à pousser le ballon dans la cage (0-2). Suite à ça, Coutouvre va quelque peu lever le pied, un peu moins d'effort, un peu plus de retenu dans les duels, un jeu plus vertical, un mélange qui va contre la performance. Filerin se rapproche de la zone décisive et sur un enchainement d'erreurs coutouvraise, ils vont obtenir un penalty. malheureusement pour eux et heureusement pour nous, le tireur envoie le ballon sur le poteau. Attention au relâchement... Malgré tout, le COC est reste dominateur et va se procurer encore beaucoup d'occasions à l'instar d'Antoine Jacquet mais le gardien réalise un arrêt-réflexe magnifique. Alexandre Roche va également l'occasion d'alourdir le score mais ses deux face à face vont être remportés par le portier de Filerin. Fin de la mi-temps. 

David Roche va recadrer nos petits verts et noirs avec l'idée de tuer le match rapidement. Comme en première mi-temps, la décision va se faire dans les toutes premières minutes. En effet, Julien Fransioly va se voir à la réception d'un centre, contrôle ballon, et d'une frappe envolé va trouver le petit filet opposé (0-3). Un coup de massue pour les adversaires qui vont devoir défendre toute la deuxième mi-temps avec des attaques venant de toute part. Sur un coup franc rapidement joué au milieu de terrain, Julien Fransioly, de nouveau, file au but et inscrit son troisième but de la partie (0-4). Trois buts pour Fransioly, le cousin Patraccone ne pouvait pas laisser passer cette trahison familiale. Lancé en profondeur, celui va piquer son ballon devant le gardien pour inscrire son doublé (0-5) puis un triplé cinq minutes plus tard en dribblant le portier adverse (0-6). Julien Fransioly, plus âgé, veut montrer au "petit" de quel bois il se chauffe, et sur un nouveau coup franc joué rapidement, celui ci un quadruplé après avoir remporté son face à face (0-7). Mais le "petit" veut montrer qu'il est devenu "grand" et ce sera finalement Thomas Patraccone qui remportera ce match dans le match en inscrivant le 8ème et 9ème but, d'un très beau lob, synonyme de quintuplé pour lui (0-9).

Victoire écrasante pour le COC qui prend donc la 1ère place du classement de D5. Le plein de confiance avant le déplacement la semaine prochaine à Crémeaux (D3) pour le compte de la Coupe Valeyre Léger.

EQUIPE 2:

Les efforts des dernières semaines ont enfin payé ! Victoire 1-0 à face St Cyr l'hôpital grâce à un corner direct de Kevin Peronnet ! 

Félicitations !

COC COUPE D'EUROPE !

Commentaires