CO COUTOUVRE : site officiel du club de foot de COUTOUVRE - footeo

WEEK END DE VENDANGE

21 octobre 2018 - 20:42

EQUIPE 1: 

Après la belle qualification en coupe Valeyre/Léger la semaine dernière, Coutouvre retrouvait le championnat avec un déplacement à Saint Nizier pour affronter Loire Sornin. L'occasion pour les verts et noirs de continuer sa marche en avant. 

Comme la semaine dernière, le COC va débuter très timidement la rencontre, un certain manque de rythme que les joueurs vont payer cash. Sur une balle longue, la défense et le gardien coutouvrais vont manquer de "tact" ce qui va profiter à l'attaquant pour l'ouverture du score (1-0). Les hommes de David Roche se font donc surprendre d'entrée et va s'en suivre ensuite une pluie d'occasion pour le COC.... Bien lancé en profondeur, Julien Fransioly se présente face au gardien, le dribble, tire dans le but vide mais le défenseur revient in extremis pour sauver les siens. Quelques minutes après cette situations, Julien Fransioly toujours trouve le poteau, le ballon lui revient dans les pieds, puis il le transmet à Corentin Deblangey au seconde poteau, seul aux 6 mètres mais sa frappe/tacle finit à côté. Deux grosses occasions qui auraient du finir au fond des filets. Le jeu n'est pas flamboyant de part et d'autres mais Coutouvre reste dangereux et Loire Sornin la plupart de son temps avec de long ballons. Les verts poussent, et Baptiste aurait pu (du ?) obtenir un penalty sur une faute dans la surface mais l'arbitre en décide autrement. L'égalisation se fait attendre, les joueurs coutouvrais s'agacent, à tord, s'affolent quelques peu en manquant de maitrise. Belle opportunité pour Anthony Entat sur coup franc mais sa tête frôle le montant. Quentin Teyssier aurait pu égaliser mais il manque son face à face avec un "piquet" mal maitrisé. Beaucoup de défaillance face à la cage. Deux minutes avant la fin de la mi temps, Brian Membre s'arrache et parvient à égaliser d'une frappe dans la surface...enfin ! (1-1). Mi-temps. 

La seconde période sera du même type avec un COC évoluant en attaque placée et Loire Sornin jouant long et en contre. Beaucoup de coup franc mais peu de situations concluantes. Coutouvre domine, certe, par contre ça ne marque pas. Des frappes trop molles, trop sur le gardien ou tout simplement manquées. Et malheureusement, comme souvent, quand tu n'arrives pas à conclure, tu n'es pas à l'abri d'un but adverse et c'est exactement ce qu'il va se passer... Sur une belle remise d'un de ces coéquipiers, le milieu de terrain de Loire Sornin la défense axiale et marque le but du 2-1. Il reste du temps pour revenir à la marque et Maxime Brisebras aurait pu égaliser sur une belle action initiée par Quentin Teyssier mais sa tête croisée fuit le cadre. Coutouvre n'y arrive pas et vous donc connaitre sa première défaite de la saison en championnat.

Coup d'arrêt pour Coutouvre. Un manque de "niack" flagrant en fin de partie pour ce groupe jeune et surtout un cruel manque d'efficacité devant la cage car comme expliqué dans le résumé, le COC aurait du rentrer aux vestiaires à la mi-temps avec un score large en leur faveur, sans marquer de respect à Loire Sornin. Travaillons bien cette semaine pour vite corriger le tir la semaine prochaine avec un déplacement à Pouilly les Nonains pour repartir de l'avant. 

EQUIPE 2:

Déplacement à Saint Just la Pendue sur un terrain de très bonne qualité. 

Avec une équipe de qualité sur le papier, Coutouvre va pourtant s'incliner 4-3 dans un match qu'ils auraient du gagner. Malheureusement, le COC va donner 4 buts très largement évitable. Après avoir été mené par 4 buts à 1, les hommes d'Armand Jacquet vont pourtant réussir à revenir à 4-3 par l'intermédiaire d'Antoine Giraud sur une remarquable tête et par Guillaume Chanut, auteur d'un doublé, sur penalty. Un manque technique dans la zone offensive et dans la transmission parfois ont contribué à ce résultat négatif. 

Ca va venir, l'équipe est en construction.

Commentaires