CO COUTOUVRE : site officiel du club de foot de COUTOUVRE - footeo

8 avril 2018 à 19:40

VICTOIRE Ô COMBIEN IMPORTANTE !

Le match de ce week end était crucial pour le COC d'autant plus que cette semaine a commencé par son lot de mauvaises nouvelles. En effet, nous avons appris bien malheureusement que Roanne Mayollet, équipe avec qui nous luttons pour le maintien, n'allait pas avoir 4 points de pénalité initialement prévu puisqu'un vis de procédure a été détecté (bravo...). Autre nouvelle dur à avaler, l'annonce officielle des montées et descentes... ce n'est pas moins de 4 à 5 clubs qui descendront cette année. Du jamais vu. Le match de ce Dimanche face à Loire Sornin, adverse direct, se révélait donc d'une grande importance. 

La rencontre débute à un horaire inhabituel, 13h, et sur une pelouse de très bonne qualité. Les dix premières minutes sont compliquées malgré la motivation du groupe, celui ci ne parvient à trouver de suite son rythme, perd les ballons rapidement et se retrouve en quelques passes de suite en difficulté défensive. Sur un manque d'impact et de détermination sur l'un des nombreux duels perdus, Loire Sornin va ouvrir le score sur un centre à raz de terre bien repris (quel joueur ce Dorian Thivolle...) (1-0). Une ouverture du score qui aurait pu déstabilisé le COC mais c'est sans compter l'envie coutouvraise puisque sur l'engagement, Alexandre Roche transmet sur le côté à Romain Thevenoux, qui déborde et adresse un centre au cordeau à Kilian Villeneuve qui d'un plat du pied égalise (1-1). Très belle réaction qui permet de ne pas douter. Malgré des conditions de jeu idoine, la qualité technique du match n'est pas très élevée, beaucoup de petites fautes viennent couper les actions, et Coutouvre a du mal sur les "second ballons" et se fait très régulièrement contrer rapidement. Sur un débordement anodin de Loire Sornin, l'ailier réalise une frappe excentrée qui termine sa course au fond des filets (2-1) (Encore ce diable de Dorian Thivolle). A partir de là, Coutouvre comprend que sa quête de maintien passera forcément par des efforts plus élevés. Le COC aurait pu égaliser quelques minutes plus tard par l'intermédiaire de Corentin Deblangey bien lancé par Jordan Labouret, mais sa frappe frôle le montant. A force de volonté, l'égalisation allait arriver sur un corner tiré par Quentin Teyssier que Jordan Labouret coupa avec autorité de la tête (2-2). C'est donc un Coutouvre à réaction qui rentre au vestiaire de score de deux buts partout. 

Le discours dans les vestiaires est clair, la victoire est impérative et il faudra élever encore plus son niveau de jeu pour remporter cette rencontre. Aux alentours de la 60ème minute, Jordan Labouret intercepte le ballon et transmet dans l'intervalle à Kilian Villeneuve qui "crochette" le défenseur revenu sur lui et enchaine d'une frappe du gauche trop dur à attraper pour le gardien (2-3). Le plus dur était fait pour les verts et noirs qui se devaient maintenant de tenir et pourquoi pas s'offrir un quatrième but sur contre. Le COC tient bon, abuse peut être beaucoup trop du jeu long, mais aurait pu alourdir le score sur une tête de Kilian Villeneuve qui termine sur l'angle de la lucarne. Alourdir le score oui et se faire remonter aussi ! Corentin Dupond assure au cage, sur un face à face remporté et sur des nombreuses interventions aériennes qu'il capte parfaitement. La fin de match est longue et devient irrespirable mais Coutouvre se sert les coudes et va obtenir une deuxième victoires consécutives ultra importante ! 

Très bonne opération donc pour les hommes de David Roche qui enchainent, engrangent des points qui vont devenir très précieux comme expliqué plus haut. La semaine prochaine, derby pour le COC avec un déplacement à Montagny où seule la victoire sera belle ! 

COC COUPE D'EUROPE !

Commentaires