17 septembre 2017 à 21:32

UN MATCH FEDERATEUR ?

Journée des premières pour ce match de Dimanche. En effet, premier match de championnat avec la réception cette après midi de Montagny, premier match avec le nouveau maillot 2017-2018 sponsorisé par JPM et You'Nivers (nous y reviendrons plus tard), et surtout premier match dans le nouveau projet sportif du COC.

C'est avec un groupe de 14 joueurs que David Roche et ses hommes s'en allaient affronter le voisin Montagny qui avait fini deuxième lors de l'exercice précédent. Un début de match très poussif pour le COC, un manque d'allant et un niveau technique faible. Il n'en fallait pas plus pour que Montagny prenne rapidement l'avantage au score sur un face à face maitrisé (0-1). Ce but aurait pu (et du) réveiller les Coutouvrais mais ce ne fut pas le cas, bien au contraire. L'envie de poser le jeu est là mais cela ne suffit pas, techniquement il y a beaucoup de déchets et le jeu est trop vertical et tout cela avec beaucoup de précipitation. Pire, sur une faute de main de Pierre Alloy, l'attaquant de Montagny à l'affut va doubler la mise (0-2). Côté occasions, pas grands choses à se mettre sous la dent excepté un coup franc lointain de Jordan Labouret que le gardien dévie en corner. Le premier acte s'achève donc sur ce score de 2 buts à zéro en faveur des visiteurs, qui avec un peu plus de justesse aurait pu alourdir d'avantage le score.

A la mi temps, les murs des vestiaires ont tremblé avec une remise à niveau qui était indispensable. Changement tactique également, fini le 4-2-3-1 et passage en 4-4-2 losange avec les entrées de Julien Fransioly en attaque au côté de Kilian Villeneuve et celle de Lucas Mollon au milieu de terrain. C'est un COC métamorphosé qui rentre sur le terrain avec de l'envie et un esprit de combativité retrouvé. Cinq minutes seulement après le retour des vestiaires, Corentin Deblangey va obtenir un penalty que Jordan Labouret va transformer sans trembler (1-2). Le rapport de force s'est totalement inversé, Montagny est sonné et ne parvient plus comme en premier mi temps à dominer les locaux. Le jeu est un peu plus haché des deux côtés, et le COC pousse. Aux alentours de la 70ème, Coutouvre obtient un coup franc sur le côté gauche de la surface. Quentin Teyssier le frappe au premier poteau, un défenseur tente d'intervenir mais manque sa relance qui vient lober le gardien (2-2). Le plus dur était fait, remonter l'écart de deux buts. On s'achemine vers ce résultat de parité, qui au final aurait été un bon résultat pour Coutouvre au vu des 45 premières minutes, mais à la 90ème minute, Julien Fransioly dévie légèrement le ballon au second poteau et Kilian Villeneuve va marquer le troisième but libérateur ! (3-2). Score final 3-2 pour le COC.

Quel match.... Nous sommes passés par tous les sentiments mais remonter un écart de deux buts pour au final remporter la rencontre peut être le genre de match fédérateur qui pourrait permettre de construire quelque chose de solide. Nous avons vu un match d'hommes tout simplement. Le début d'une belle aventure ? L'avenir nous le dira....

COC COUPE D'EUROPE