28 juin 2017 à 18:15

JULIEN FRANSIOLY AU COC, C'EST OFFICIEL !

Après une longue phase de négociation, le COC tient sa première recrue: Julien Fransioly. Entretien.

1- Pour commencer, peux tu te présenter pour les personnes qui ne te connaissent pas.

Je m'appelle Julien Fransioly, je vais avoir 30ans le 5 août prochain! J'ai le privilège d'être marié à Pauline, j'ai une fille de 2 ans (Agathe) et un autre en cours prévu fin septembre. Je suis natif de COUTOUVRE mais réside sur Vougy! J'exerce la profession d'Inspecteur pour les Agents Généraux AXA

2- Parle nous un peu de ton parcours footballistique et sportif.

Mon parcours footballistique a débuté après la coupe du monde 98 où je voyais les guich, JG, Lilian, pote s'épanouir aux benjamins du monde!
C'est alors que je stoppais ma carrière de basketteur à Lagresle pour rejoindre le COC! Au bout de quelques saisons, j'ai rejoins le pote qui évoluait à l'Olympique Le Coteau, j'ai passé les -13, -15, -18 et 1 saison en seniors!
Le plaisir de jouer avec les copains était trop fort, c'est donc pourquoi je suis revenu au COC en senior à 20 ans! Au niveau sportif j'ai joué 3 saisons au basket à l'USC et 5/6 à la JA MARS, je pratique le tennis et vais reprendre le footing (#insistanceduguichhhh)

3- Tu avais stoppé ta carrière de footballeur pendant un cartain temps. Qu'est-ce qui t'a donné envie de rechausser les crampons ?

Alors il y a une petite anecdote sur mon retour au COC.
Après une grosse blessure au tendon d'Achille, je décide de stopper complètement le basket!
Un soir (ou plutôt un matin) en rentrant d'un bal à COUTOUVRE avec le guich, nous nous retrouvons à refaire le monde autour d'une bière! En allant chercher la petite sœur au garage, mon regard se tourne par hasard sur mes anciennes chaussures (d'où les Predators)! C'est alors que nous évoquons pendant quelques heures encore un éventuel retour au COC. Plus tard le sujet revient sur la table devant Pauline (#insistanceduguichhhh) où à ma grande surprise Pauline me suggère de reprendre petit à petit (afin de retrouver une condition physique que j'ai laissé 10 ans en arrière) bref me voici de retour au COC!

4- Peux tu nous Décrire ton style de jeu et le ou les postes que tu affectionnes.

Mon style de jeu a évolué, j'étais plus jeune, attaquant de pointe et ai plus évolué en 10 par la suite. J'aime bcp ce poste qui propose de La Défense, de l'attaque, distribution du jeu avec une appétence bien sûr à marquer! Il faut donc une bonne condition physique donc il y a du boulot!!!!!

5- Pour ton retour sur les terrains, tu as choisi le COC, pourquoi ? As tu suivi les résultats de cette saison ?

Le choix ne s'est pas posé, je vous ai suivi d'un œil attentif la saison dernière et j'ai trouvé que les nouveaux jeunes et les plus anciens formaient un groupe soudé avec une ambiance communicative et contagieuse!

6- Situe nous ton niveau physique actuel et tes objectifs personnels et collectifs pour la saison prochaine.

Comme annoncé précédemment j'ai un objectif de retrouver une bonne condition physique et de pouvoir tenir 90minutes sans crampes!
Il va falloir y aller doucement afin d'éviter la blessure!
Je n'ai pas d'objectifs personnels mais plutôt collectifs, vu le niveau de l'équipe je pense que nous pouvons gratter le haut dû classement!

7- Tu attends un second enfants dans peu temps. Vas tu nous faire une célébration particulière si tu fais trembler les filets ?

Avant de préparer une célébration il va falloir déjà marquer! J'aviserai le moment présent!

8- Pour terminer, as tu un petit mot pour tes futurs coéquipiers et supporters ?

Toujours 2 glaçons dans mon whisky ! Je porterai haut et fier les couleurs du COC!

9- Pour information, il est de coutume au COC que lorsqu'un nouveau joueur arrive, il doit offrir le verre de l'amitié. N'oublies pas cette tradition....

Ce sera donc avec plaisir d'offrir à cette belle bande de oin-oin une collation!
COC Coupe d'Europe!!!!!

Merci à Julien pour cette entretien !