5 février 2017 à 21:58

KILIAN VILLENEUVE VOIT DOUBLE !

Après une période de trêve hivernale bien méritée, Coutouvre retrouvait le chemin du terrain pour un match de coupe à St Just en Chevalet.

C'est sous un temps clément et une pelouse de très bonne qualité que le COC débutait la rencontre avec une équipe plus qu'amoindri. Quoi qu'il en soit, les verts et blancs ont un début de match plutôt tranquille, les locaux essayent de développer du beau jeu mais ils ne parviennent à s'approcher de la cage de Pierre Alloy, bien aidé par une défense solide. Aux alentours de la 20ème minute, sur ce que l'on peut considérer comme être contre le cour du jeu si l'on regarde la possession de balle, le COC va ouvrir le score sur un coup franc de Jordan Labouret que Kilian Villeneuve va magnifier d'une reprise en première intention petit filet (0-1). Cette première mi temps va se terminer sur ce score grâce aux 11 clébards qui se battent sur tous les ballons pour tenir le résultat malgré un manque d'entrainement pour certains. Ca fait plaisir.

La deuxième mi temps va être exactement la copie conforme de la première, les guerriers de David "Troll" Roche s'appuient sur les fondamentaux pour obtenir leur qualification en restant soudé. Le tournant du match va se dérouler aux alentours de la 70ème minute avec la plus belle occasion pour St Just en Chevalet sur coup de pied arrêté. En effet,  un joueur de St Just dévie le ballon qui va finir sa course dans la lucarne mais MAGNIFIQUE arrêt de.... Alexis Dallière !!!! Une main de notre milieu de terrain donc mais que l'arbitre ne voit pas.... ouf ! Et 5 minutes après, sur une erreur défensive, Kilian Villeneuve récupère le ballon, dribble le gardien et double la mise (0-2) ! Le plus dur est fait, et c'est tout naturellement de le COC va réussir à tenir le résultat et s'offrir une qualification pour le tour suivant.

Peut on parler de Hold up ? si on part de possession de balle, oui. Mais le foot n'est pas seulement histoire de faire tourner le ballon mais c'est aussi une histoire de volonté et d'abnégation. Sur ce point, le COC a fait le match parfait. Réalisme et efficacité défensive sont les ingrédients qui ont permis aux coutouvrais de rentrer avec le sourire dans les vestiaires.

YOUPI !