31 mai 2016 à 13:14

QUI C'EST LES PLUS FORTS ? COUTOUVRE !

Un match...plus qu'un match... et Coutouvre pouvait devenir le champion de la poule. Pour se faire, le COC se rendait à St Denis de Cabanne sur stabilisé pour un déplacement périlleux face à une équipe qui ne réussit pas toujours aux hommes d'Armand Jacquet.

Sous un temps pluvieux, Coutouvre entame bien la partie et réalise un premier quart d'heure de bonne facture avec une envie de jouer au ballon, de construire le jeu mais néanmoins les occasions se font attendre. Est ce la bonne tactique sur ce terrain et face à une équipe solide dans les duels ? Pas si sur... La tendance s'inverse et St Denis est beaucoup plus mordant et l'envie de faire tomber le premier de la poule se fait ressentir. Avec un jeu direct et de nombreux corners, les locaux mettent en difficulté les verts et blancs qui commencent à s'affoler et abusent de ballons longs sans grande efficacité, bref le COC bafoue son football. Dans ces moments là, il faut savoir prendre le peu que l'on a pour essayer de renverser la partie, et comme souvent les coups de pieds arrêtés ont un rôle primordial. Aux alentours de la 30ème minute, Guillaume Rolland tire en coup franc excentré aux 45 mètres, Jordan Labouret surgit et devance le gardien pour envoyer le ballon dans la lucarne (0-1). Un soulagement, le plus dur est fait mais le jeu ne s'améliore pas pour autant. Malgré tout, sur une balle en profondeur Kilian Villeneuve à l'occasion de doubler la mise mais manque son face à face et avec un peu plus de lucidité aurait pu récupérer le ballon que le gardien avait relâché. Quelques minutes avant la mi temps, St Denis égalise sur une frappe lobée à l'extérieur de la surface (1-1). L'arbitre siffle la pause et les 22 acteurs rentrent aux vestiaires sur ce score de parité.

La pause a fait du bien, le COC est mieux qu'en fin de première mi temps, joue plus haut et commence à regagner des duels. Cette seconde période n'est pas des plus agréable d'un point de vu football, mais l'intensité est la et le match devient de plus en plus électrique (dans le bon sens). Vers la 65ème minute, sur un coup franc à l'entrée de la surface, Jordan Labouret enveloppe sa frappe qui finit dans le petit filet et permet au COC de reprendre l'avantage (1-2). La suite du match n'est qu'une répétition de coups francs, de jeu longs, de duels avec le COC qui évolue désormais en contre. Le tournant du match à lieu vers la 85ème lorsque Alexandre Roche sort in extremis le ballon de la cage... Une montée se joue sur quelques détails et celle ci n'échappe pas à la règle. La fin du match est longue, très longue, Coutouvre tient, les minutes défilent jusqu'à que l'arbitre siffle la fin de la rencontre !!!

COUTOUVRE GAGNE ET TERMINE 1er DE LA POULE !!!

Félicitations à l'ensemble des joueurs, dirigeants, supporters, l'objectif est atteint et mérité !

Il reste une dernière étape pour le COC qui jouera les finales de championnat le 12 Juin à Commelle face aux premiers des deux autres poules de 3ème série à savoir St Martin la Sauveté et Roanne Clermont 3.

La cerise sur le gâteau? A suivre...

Toutes les photos de la rencontre sur trouvent dans la rubrique "Photos" du site