Coupe du Roannais
Roanne Mayollet
15:00 - 24 septembre 2017
NC

Après son premier match victorieux en championnat la semaine dernière, Coutouvre recevait de nouveau mais cette fois ci pour le compte du premier tour de Coupe du Roannais. L'adversaire qui se dresse sur la route des verts et noirs n'est autre que Roanne Mayollet, une équipe évoluant dans la même poule de D4 cette saison. Pour cette rencontre, beaucoup d'absences du au match de Gambardella se déroulant le même jour privant David Roche de quatre éléments importants de l'effectif. L'occasion donc de voir évoluer d'autres éléments sur le terrain et prouver qu'ils ont tout autant leur place dans le groupe de 14 joueurs prévu chaque Dimanche.

C'est sous un beau soleil et un terrain sec que les 22 acteurs débutèrent la rencontre. A l'inverse de la semaine dernière, le COC débute très bien la rencontre en étant d'entrée dans les débats et en maitrisant son adversaire du jour. C'est tout naturellement que les coutouvrais allaient ouvrir le score par l'intermédiaire de Kilian Villeneuve bien servi par Baptiste Giraud qui venait de récupérer le ballon dans les pieds du défenseur adverse (1-0). Le match est marqué par de nombreux hors jeu sifflé contre le COC puisqu'en face le Mayollet joue très haut et les appels effectués par les attaquants sont bien trop naïfs. Mais, à force de jouer haut, le Mayollet va se faire surprendre sur une balle en profondeur que Kilian Villeneuve réceptionne, puis transmet en retrait pour Julien Fransioly qui double la mise (2-0). Très belle entame donc, puis vient la pause fraicheur.... Un retour catastrophique sur le pelouse ! Du laisser-aller, un sentiment de match déjà gagné, bref, tant de choses qui vont permettre de remettre en selle les visiteurs. Sur une touche pour Coutouvre, le Mayollet récupère le ballon et en deux passes seulement vient réduire la marque (2-1). Ce but n'arrange en rien la situation et sur un coup franc, le ballon est relâché dans les pieds de l'attaquant, non suivi par la défense, et inscrit le but égalisateur (2-2). Mi temps.

La deuxième mi temps reprend comme avait commencé la première, Coutouvre se réveille et se remet en marche pour assurer sa qualification. Sur un coup franc de Jordan Labouret, Kilian Villeneuve devance le gardien et inscrit un doublé de la tête (3-2). Ce but a le don de rassurer les troupes, de relancer la "machine". Autrement, le match est si nous pouvons le qualifier ainsi, de bizarre, pas spécialement d'intensité, et surtout Coutouvre qui est plus dans l'adaptation que dans l'action. Malgré tout, en trois passes, Kilian Villeneuve va inscrire un triplé qui va permettre d'alourdir le score. En effet, sur une relance à la main de Pierre Alloy, Jordan Labouret transmet le long de la ligne de touche à Julien Fransioly, qui délivre ensuite un centre en retrait pour Kilian Villeneuve qui va envoyer le ballon dans la lucarne (4-2). Match accompli pour l'avant centre du jour, avec 3 buts et une passe décisive, qui aurait même pu avec plus de réussite inscrire un quadruplé si sa tête n'avait pas frappé le montant. Le match se termine sur ce score de 4-2 pour Coutouvre.

Pour résumer, une qualification pour le tour suivant de Coupe du Roannais, ce qui n'était plus arrivée au club depuis un certain temps. Le groupe continue de progresser et même avec certaines absences continue de gagner des matchs ce qui est de bonne augure pour la suite de la saison. En revanche, et toujours dans ce but de progresser et franchir des paliers, il va falloir augmenter son niveau de jeu et ne plus être spectateur de la rencontre mais bel et bien acteur.

Prochaine rencontre avec un déplacement à Régny la semaine prochaine pour le compte de la deuxième journée de championnat.

Félicitations à nos jeunes Maxime Brisebras, Romain Thévenoux et Quentin Teyssier (buteur!) pour leur qualification pour le second tour de coupe Gambardella avec le groupement FCER face à Riorges (4-1). Bravo aux coach Guillaume "Guich" Rolland et Thierry Girin ! Continuez !

• 10 Matchs joués
  • 15 Buts