Riorges Fc 2
Carton jaune
12:30 - 19 novembre 2017
NC

Rendez vous 12h30 cette après midi pour nos verts et blancs avec un déplacement chez le leader du Championnat Riorges sur le très beau complexe Gallieni. Petit couac tout de même avec la blessure à la main de Pierre Alloy la vieille de la rencontre qui a engendré le remplacement au pied levé de Corentin Dupont dans la cage Coutouvraise.

Comme face à Loire Sornin la semaine dernière, le COC débute parfaitement la rencontre, un bloc compact qui coulisse bien face à la circulation du ballon Riorgeoise, une défense appliquée et surtout une bonne utilisation du ballon. Ce temps fort est marqué par des tentatives lointaines que le gardien adverse capte sans problème. Coutouvre pense même ouvrir le score au quart d'heure de jeu par l'intermédiaire de Corentin Deblangey mais celui ci est signalé en position de hors jeu. En face, on sent une équipe Riorgeoise qui à l'habitude d'évoluer dans des conditions d'entrainements idéales avec un jeu posé à base de redoublement de passes. Un peu contre le court de jeu, en terme d'opportunités, Riorges va ouvrir le score sur un hors jeu flagrant (nous ne sommes pas les seuls à le dire...) (1-0). Coup dur donc pour le COC qui au lieu de voir leurs efforts récompensés, se voit prendre un but non valable. Quelques minutes plus tard, Corentin Dupont détourne une frappe qui s'en allait sous la barre mais deux joueurs riorgeois se retrouvent étrangement seul dans les 6 mètres et parviennent à doubler la mise (2-0). La mi temps s'achève sur cet avantage pour Riorges. L'addition est salée pour Coutouvre qui est loin de réaliser une mauvaise première mi temps, bien au contraire, mais comme sur les dernières rencontres, nous ne parvenons pas à marquer sur nos temps forts malgré nos opportunités.

La deuxième mi temps est la copie conforme de la première, Riorges fait bien circuler le ballon, et lorsque que Coutouvre le possède, il l'utilise bien et souvent se clôt par une action dangereuse devant le but. Kilian Villeneuve réalise une très belle reprise de volée que le gardien parvient à détourner pour ne citer que cette opportunité de réduction du score. Et comme à son mauvaise habitude, Coutouvre s'inflige un coup derrière la tête en encaissant un troisième but suite à un centre en retrait précédé par l'élimination de deux joueurs coutouvrais dans un petit espace beaucoup trop facilement (3-0). Le coup est dur mais les valeurs Coutouvraises vont ensuite faire le nécessaire. Romain Thévenoux déborde sur son côté gauche, élimine le latéral droit, et centre à ras de terre au seconde poteau pour trouver Kilian Villeneuve qui réduit la marque (3-1). Cinq minutes plus tard, ce même Kilian Villeneuve va obtenir un penalty et le transformer lui même en deux temps (3-2). Retournement de situation, Coutouvre revient totalement dans la partie en l'espace de cinq minutes et la confiance a changé de camp. Il reste 15 minutes au compteur et on sent que le match peut basculer du bon côté. Malheureusement, seulement deux minutes après le but de Coutouvre, la défense s'aligne mal et Riorges part en contre. Au bout de l'action, le défenseur coutouvrais va déséquilibrer l'attaquant de Riorges et "offrir" un penalty qu'ils vont transformer (4-2). Le COC pousse en fin de match, Riorges évolue en contre mais le score ne va plus bouger.

Très compliqué de reprocher quoi que ce soit aux joueurs ce soir, il y a de l'implication et de l'envie mais il nous faut beaucoup trop d'occasions pour marquer, à l'inverse de nos adversaires. Troisième défaites de suite, nous sommes dans une spirale négative, c'est sur, mais nous sommes pas "à la rue" sur le terrain, loin de la. Une saison se joue sur des détails et il faut persévérer pour inverser la tendance.

Une réaction est attendue dès la semaine prochaine face à ASSOR.

G P P G G P

PI EQUIPE PTS JO G N P F Bp Bc Dif