18 août 2018 à 11:44

MARCUS PINET NOUVEAU P'TIT VERT !

1- Peux tu te présenter pour les personnes qui ne te connaitreraient pas encore

Je m'appelle Marcus Pinet, j'ai 19 ans, je suis originaire de Roanne et je suis en deuxième année de Droit à Saint Étienne.
Au niveau des loisirs, j'adore pratiquer et suivre le sport en général notamment le foot et la NBA.
Sinon je suis un grand fan de jeu vidéo et d'Histoire.

2- Explique nous ton parcours de footballeur

Concernant mon parcours dans le foot, j'ai commencé à 9 ans à Loire Nord jusqu'à mes 13 ans. j'ai ensuite rejoins Riorges pour 1 ans. Enfin, j'ai joué de 2015 à 2017 au FCER.

3- Peux tu te décrire comme joueur. Quel est ton poste de prédilection ? Tes qualités ? Tes défauts ?

En tant que joueur, je me décrirais comme polyvalent. Je dirais que mes qualités sont ma vitesse, ma capacité à me projeter vers l'avant et ma qualité de passe en particulier les centres.
En ce qui concerne mes défauts, je dirais que je manque parfois de hargne et d'esprit de combativité, je suis parfois trop soft sur le terrain c'est à dire que j'ai tendance à éviter les contacts et enfin je dirais mon jeu de tête et mes touches ( qui ne sont pas du tout au point).
Pour mon poste sur le terrain, j'ai joué très longtemps très haut : ailier ou avant centre avant de peu a peu redescendre car je n'avais clairement pas le sens du but. j'ai terminé finalement en défense, latéral droit et parfois en défense centrale

4- Qu'est ce qui t'a poussé à signer en seniors au COC ?

J'ai choisi le COC car tout d'abord c'est un club qui correspond à mon niveau. Ensuite car le club véhicule des valeurs importantes et proches des miennes. Et enfin car je connaissais des personnes proches au club notamment Romain ce qui important car cela permet de s'intégrer et aussi car celles ci m'ont fait part de la bonne ambiance du club.

5- Quels sont tes objectifs pour cette année ?

En terme d'objectif. je veux personnellement faire la meilleure saison possible, en participant au maximum aux victoires de l'équipe. Je compte faire le plus de passe décisive possible et essayer de marquer 2 ou 3 buts sur la saison.
Collectivement, il faut être ambitieux et viser le plus haut possible tout en essayant de pratiquer un beau football.

6- Tu es resté 1 an sans jouer après une très belle saison en U19 sous les ordres de Guillaume Rolland. Qu'est qui t'a poussé à rechausser les crampons ?

Après 1 an loin des terrains, le football me manquait. Je dois avouer que l'esprit de compétition, de concurrence et l'envie de tout donner pour gagner me manquait également.

7- La présence de personnes proches au club a-t'il été un élément important pour toi ?

C'est évidemment important car cela permet de bien et facilement s'intégrer. Je connaissais déjà quelques personnes comme Romain que je connais bien et aussi Quentin, Maxime et Damien avec qui j'avais joué au FCER. C'est encore mieux de jouer avec des personnes qu'on connaît et qu'on apprécie.

8- As tu un mot à dire pour tes futurs coéquipiers ?

J'espère qu'on va réaliser une grande saison et atteindre tous nos objectifs tout en prenant du plaisir sur le terrain. J'ai hâte de commencer la saison et de jouer avec mes nouveaux coéquipiers.