CO COUTOUVRE : site officiel du club de foot de COUTOUVRE - footeo

NOUVELLE VICTOIRE POUR LES VERTS !

27 mai 2018 - 21:24

Après deux semaines de repos pour cause de phase finale de Coupe, Coutouvre retrouvait les chemins des vestiaires, l'odeur des vestiaires, cette sensation agréable de la Copa Mondial (ou Kaiser) foulant la pelouse. Ce déplacement à Renaison pour affronter USRA est l'avant dernier match de la saison avant celui de Saint Symphorien de Lay la semaine prochaine. Toujours dans l'incertitude de nombres de descentes en fin de saison, l'objectif est simple: gagner les deux rencontres ! 

Premier point très agréable, jouer sur une pelouse digne de ce nom. Un élément qui a surement du motiver encore un peu plus nos Coutouvrais. Deux formations en 4-4-2 s'affrontent avec du côté du COC, une équipe en bloc qui s'appuie sur sa mobylette locale Corentin Deblangey, très en forme et percutant sur ce premier quart d'heure. Aux alentours de la 20ème minute, ce même Corentin est à la réception d'un centre du capitaine David Roche qu'il dévie de manière acrobatique du plat du pied et envoie le ballon dans la lucarne opposée (0-1). Très beau but de la part du joueur de poche coutouvrais. Par la suite USRA reprend la main sur le match, fait bien circuler le ballon, mais ne parvient pas à être dangereux. Seul une frappe au dessus de l'attaquant fit trembler quelque peu la défense verts et noirs, très concentré sur ces 45 premières minutes. Preuve de la solidité du jour, aucune frappe cadrée de la part d'USRA dans ce premier acte. USRA est supérieur dans le jeu, c'est indéniable, par contre face à l'envie affichée par les coéquipiers d'Alexandre Roche, cela ne suffit pas. Fin de la première mi-temps. 

Il faut rappeler que le COC a souvent été dans cette situation cette saison en menant au score et très souvent, la tendance s'inversait. Il faudra donc gommer cette imperfection pour pouvoir rapporter les 3 points à la maison si important. Jusqu'à la 60ème minute, Coutouvre fait le dos rond face aux "assauts" timides des locaux et procède par contre et en jouant sur la projection des milieux vers l'avant à l'image d'un Maxime Brisebras très remuant qui a lui seul va clore les débats de la rencontre. En effet, il va doubler la mise d'un but rempli de gniac dont lui seul à le secret (0-2). Mais décidément, Maxime Brisebras est quelqu'un d'affamé et un but ne lui suffit pas, il lui faut le deuxième ! Dix minutes après le but du 2-0, sur une des ces énièmes percées, Maxime "crochette" le dernier défenseur et d'un "plat du pied-sécurité" inscrit le troisième but de cette partie (0-3). Avant ce but, USRA a eu l'opportunité de revenir dans la partie sur un coup franc aux 20 mètres mais celui ci terminera sa course sur le poteau avant de revenir sur la tête de l'avant centre mais Corentin Dupont veille au grain et détourne le ballon. 

Coutouvre remporte fort logiquement la rencontre sur ce score de 3-0 avec beaucoup d'envie et de qualité. Il va falloir reproduire cette performance la semaine prochaine pour pouvoir espérer dans ce championnat. En tout cas, le COC se donne les moyens en alignant ainsi une quatrième victoires en six matchs. Nous, on y croit !

COC COUPE D'EUROPE !

Commentaires