CO COUTOUVRE : site officiel du club de foot de COUTOUVRE - footeo

15 avril 2018 à 22:19

FIN DE SERIE POUR LE COC

Derby cet après midi pour le COC à Montagny pour continuer à engranger les points et perdurer la série de victoires entamée depuis deux matchs. Seule l'absence d'Alexandre Roche est à noter pour cette rencontre. 

Un début de match très timide des Coutouvrais avec beaucoup d'imprécisions dans les passes et surtout énormément de précipitation dans les actions, un manque de patience dans la construction. A la 10ème minute, sur une touche en faveur de Montagny dans les 20 mètres de la défense Coutouvraise, la défense justement va faire preuve de naïveté en se faisant facilement éliminer par le numéro 10 adverse qui, dans un angle presque impossible, envoie un bon vieux pointu où le ballon termine sa course sur le poteau opposé et rentrer dans le but (1-0). Comme la semaine dernière à Loire Sornin, le COC encaisse donc un but très rapidement dans la partie, évitable au demeurant. Après ce but, les verts et noirs continuent d'abuser de ballons longs et essayent d'être dangereux sur corner mais trop mal exploité. En milieu de mi-temps, un fait de jeu va venir enrayer la machine coutouvraise. Pour bien vous expliquer, depuis cette année, une nouvelle "super" règle sur le hors-jeu a vu le jour: si un joueur est hors jeu, la défense doit s'arrêter de jouer pour "montrer" à l'arbitre qu'ils estiment que l'attaquant est hors-jeu. Si la défense joue l'action, l'arbitre peut ne pas siffler le hors-jeu. Soyons clair, tous les dimanches, la quasi totalité des arbitres n'appliquent pas cette règle car beaucoup trop à confusion. Or, sur une action de ce type, Montagny double la mise puisque que notre défense a "joué" l'action donc pas "hors-jeu"...(2-0). Au lieu d'aider l'arbitre, cette règle crée de incompréhension et surtout des tensions inutiles. Frustrant. Suite à ce but, le COC va se procurer qu'une seule véritable occasion d'une frappe de Julien Fransioly que le gardien capte sans trop de difficulté. La mi-temps est sifflée sur ce score de 2-0 en faveur de Montagny.

Au match aller, le même scénario s'était produit avec une équipe de Montagny menant 2-0 à la mi-temps et au final une victoire de Coutouvre 3-2. On prend les mêmes et on recommence ? En tout cas, l'idée est là ! Changement de disposition sur le terrain pour les verts avec l'entrée de Kilian Villeneuve pour amener encore plus de force offensive. L'équipe joue haut, et Montagny joue en contre et défend. Corentin Dupond au cage maintien l'espoir en remportant un face à face d'une parade pleine d'autorité. Julien Fransioly aurait nous offrir le but de l'année d'une retournée sublime de peu à côté. Malheureusement, Montagny va marquer un troisième but sur un cafouillage et surtout sur ce qui semblerait être un hors jeu incontestable. Bon.... Malgré tout, Coutouvre pousse et va être récompensé par la réduction du score de Maxime Brisebras d'une belle frappe croisée (3-1). Ensuite, de nombreuses opportunités pour le COC, avec Corentin Deblangey qui ne parvient pas à bien "claquer" sa reprise malgré un excellent service de Romain Thévenoux. Julien Fransioly parvient à réduire la marque mais l'arbitre décide autrement en signalant un hors jeu malgré le fait que la défense de Montagny a joué l'action. La règle est certes "pourri" mais qu'elle est appliqué dans un sens, il faut le faire dans l'autre aussi... Sur un corner, le gardien adverse repousse une tête de Coutouvre dans les pieds de Jordan Labouret mais sa reprise passe juste au dessus de la cage. Dans les toutes dernières minutes, Maxime Brisebras subit une faute dans la surface mais un coup franc est sifflé... Kilian Villeneuve le tire mais sa frappe frôle la lucarne opposée. Fin du match. 

Victoire mérité pour Montagny qui nous a été supérieur dans le jeu, nous ne pouvons le nier. Mais certaines décisions sont dures à accepter avec un sentiment de frustration plutôt que de déception à l'issue du match. 

Les résultats du week-end sont plutôt favorables à Coutouvre ce qui va rendre la fin de saison crispante jusqu'au bout ! 

Merci pour l'accueil Montagny et bonne chance pour l'accession au niveau supérieur ! 

COC COUPE D'EUROPE

Commentaires