CO COUTOUVRE : site officiel du club de foot de COUTOUVRE - footeo

UN MANQUE CRUEL DE REUSSITE

18 mars 2018 - 21:04

Que c'est dur... Ce n'est pas se cacher de dire qu'actuellement le COC manque de réussite, n'a pas de chance, pour justifier les derniers résultats. Mais les faits sont là, chaque semaine annonce sa (ou ses) mauvaise(s) nouvelle(s). La semaine dernière, Coutouvre a perdu son gardien Pierre Alloy qui sauf retournement de situation aurait les ligaments croisés, et ce week end, deux nouveaux joueurs ont du déclaré forfait. Bref... Le COC se déplaçait cet après midi chez le leader de la poule St Just la Pendue avec des armes en moins certes, mais avec un coeur gros comme ça.

Le début de match est bon, voir très bon. Avec une défense à 5, le COC est solide et se projette très vite vers l'avant sur un terrain de meilleur qualité qu'à Vougy. Au bout de 5min, Julien Fransioly bien lancé au profondeur résiste au retour du défenseur, devance le gardien du bout du pied, le ballon file dans le but....mais le défenseur revient in extremis pour sauver les siens. Les verts et noirs posent des difficultés au leader qui se retrouve régulièrement en position de hors jeu ou bute sur la défense coutouvraise. Mais nous vous l'expliquions un peu plus haut, le facteur "réussite" rentre en jeu. Autour de la 25ème minute, l'ailier gauche des locaux réalise un centre anodin, le ballon monte, et finit sa course dans la lucarne opposée (1-0). Très dur. Malgré tout, Coutouvre tente, à l'image de Maxime Brisebras qui réalise un percée dont il a le secret et envoie une frappe lourde qui fleurte avec la barre transversale. Romain Thévenoux, gardien du jour, réalise un très bon match et maintien les siens à distance notamment sur une intervention en 1 vs 1 qu'il remporte. Dans le jeu, St Just la pendue a le ballon, leur milieu de terrain se projette vers l'avant mais Coutouvre tient et rentre aux vestiaires sur ce retard d'un but. Rageant. 

En rentrant des vestiaires, l'envie de renverser la vapeur est la mais malheureusement, le COC va une nouvelle fois encaisser un but "casquette" avec un dégagement du gardien contré par l'attaquant... (2-0). Pourtant, Coutouvre est loin de faire un mauvais match, très loin même. Le COC se livre, tente, mais reste à la merci d'un contre qui va arriver quelques minutes plus tard et troisième buts bien amené (3-0). Malgré tout, les verts continuent de pousser et va se procurer un nombre incalculable d'occasions: un coup franc de Jordan Labouret détourné par le gardien, deux têtes de Kilian Villeneuve et Julien Fransioly qui passe juste au dessus pour ne citer que celle ci. Sur un corner, Julien Fransioly réduit le score d'une frappe lourde (3-1). Le score n'évoluera plus jusqu'à la fin de rencontre. 

Au vu des absences, Coutouvre réalise un très bon match mais ça ne suffit pas parfois pour récolter des points. C'est dur, c'est sur, mais avec les valeurs affichés, les points vont venir, il n'y a pas de raison. Il faut faire le dos rond et continuer à travailler pour aller chercher ces précieux points. 

L'ensemble du club souhaite un prompt rétablissement à notre Pierro, tu reviendras plus fort et on pense très fort à toi ! 

A noter également, il est important de le signaler comme c'est le cas, le très bon accueil de St Just la pendue. C'est très plaisant surtout avec les derniers matchs que nous avons pu disputer dernièrement où la bonne mentalité n'était pas forcément au rendez vous. 

Commentaires