CO COUTOUVRE : site officiel du club de foot de COUTOUVRE - footeo

DEFAITE EN COUPE, CONTENU ENCOURAGEANT

21 janvier 2018 - 21:19

Retour sur les pelouses pour les verts et noirs cet après midi avec comme reprise un match de Coupe du Roannais face à Villerest, équipe évoluant en D2 soit deux divisions plus haut. Quelques absences pour cette rencontre mais c'est avec une équipe compétitive et déterminée à faire un coup que le COC débute la partie. 

Bon, niveau terrain, une catastrophe, on va pas se le cacher. Il est compliqué d'appliquer un jeu posé et bien léché dans de telle condition, que ce soit pour les locaux et les visiteurs. Dans ce genre de match, et dans des conditions telles, l'envie et l'application doivent remplacer la technique ou autre les jeux en triangle. Coutouvre rentre parfaitement dans la partie, un bloc compact, des efforts, de la présence, des ingrédients qui font que tout naturellement le COC va ouvrir le score. En effet, sur une mauvaise passe de la défense de Villerest, Kilian Villeneuve intercepte le ballon, s'en va défier le gardien adverse et inscrire le premier but de la rencontre (1-0). Ce même Kilian aurait pu doubler la mise sur une action bien menée les offensifs mais sa reprise sur le centre Romain Thévenous passe juste au dessus de la barre transversale Une entame rêvée donc pour Coutouvre qui va malheureusement se faire rejoindre 2min plus tard sur un centre en retrait que Pierre Alloy n'arrive pas à maitriser totalement (1-1). Dommage. Nouveau coup dur quelques minutes plus tard avec la sortie blessure de Jordan Labouret suite à douleur derrière la cuisse. La fin de la première mi temps est à l'avantage de Villerest qui va trouver par deux fois les montants et se voir "enlever" un but grâce à un retour héroïque de Damien Farabet. Fin de la mi temps. 

L'idée pour cette seconde période est de s'appuyer sur un bloc équipe compact et bas afin de profiter de possibilité de contre. Pas énormément d'occasions de part et d'autre, Coutouvre est appliqué et défend bien. Villerest possède le ballon mais ne parvient pas pour le moment à franchir le mur vert. Beaucoup de solidarité côté verts et noirs, ça fait plaisir à voir. Aux alentours de la 70ème minute, Coutouvre commence à pêcher physiquement et les deux divisions d'écarts commencent à se faire ressentir. D'une frappe de l'extérieur de la surface, Villerest prend l'avantage et assomme Coutouvre (1-2). Villerest va inscrire deux nouveaux buts dans les arrêts de jeu, anecdotique (1-4). 

Un score lourd qui ne reflète pas forcément la physionomie du match. De belle valeur affichée cet après midi malgré des conditions défavorables sur lesquelles il va falloir s'appuyer dans la phase retour du championnat, ô combien importante pour le club. 

Prochain match la semaine prochaine avec un court déplacement chez nos voisins de Montagny pour un derby qui s'annonce passionnant. 

 

COC COUPE D'EUROPE !

Commentaires