CO COUTOUVRE : site officiel du club de foot de COUTOUVRE - footeo

26 novembre 2017 à 21:25

ELLE FAIT DU BIEN !

Match de très haute importance cette après midi pour Coutouvre avec la réception d'ASSOR. Important car qu'on le veuille ou non, malgré les ambitions du COC, il s'agit d'un match de bas de tableau où seule la victoire compte pour obtenir ces précieux 3 points. 

L'envie de se rendre la rencontre "facile" en faisant un gros début de match est le point d'orgue de la causerie d'avant match. Pourtant les paroles sont là mais les actes non. Le début de match est timide et c'est même ASSOR qui va ouvrir les hostilités au bout de 5min mais heureusement le poteau sauve les coutouvrais. Cette occasion sera la seule de la première période puisque qu'aucune des deux équipes ne parvient réellement à imposer son style. Beaucoup d'arrêts de jeu sur ces 45min, les décisions arbitrales sont remis en cause à de nombreuses reprises (à juste titre parfois) mais malgré tout, Coutouvre essaye de produire du jeu en ressortant proprement le ballon sur certaines phases de jeu sans trop réussite. Juste avant la mi temps, Kilian Villeneuve est lancé en profondeur et au moment de rentrer dans la surface se fait pousser dans le dos. Penalty logique. Jordan Labouret s'élance mais sa frappe est stoppée par le gardien partie du bon côté, le ballon lui revient sa frappe est de nouveau détournée, Damien Farabet bien placé hérite du ballon et inscrit son premier but en seniors (1-0). L'arbitre siffle la mi-temps quelques secondes après cette ouverture du score. Difficile de faire un bilan de ces 45 minutes, ce n'est pas mauvais mais ce n'est pas bon non plus, on s'adapte à l'adversaire et nous ne parvenons pas augmenter notre niveau de jeu. L'essentiel est là, et Coutouvre mène à la pause.

Au retour des vestiaires, le constat est le même, le match n'est pas très emballant sur le plan du jeu, par contre le COC prend le dessus sur son adversaire et fait le camp dans leur partie de terrain. Sur corner, Guillaume Rolland aurait pu doubler la mise mais sa frappe du gauche aux 6 mètres passent au dessus de la cage. Quelques minutes plus tard, Corentin Deblangey se charge d'un coup franc aux 25 mètres et envoie une frappe lourde qui finit sa course sous la barre transversale du portier adverse. Magnifique (2-0). Le plus dur semblait être fait mais comme souvent cette saison, les verts et noirs vont tendre le bâton pour se faire battre puisqu'ils vont offrir un penalty à leur adversaire du jour qu'ils vont s'empresser de transformer (2-1). Ce but ne démobilise pas le groupe pour autant, l'équipe ne se fait pas déborder et nos offensives deviennent plus tranchantes. Sur un corner tendu de Corentin Deblangey, auteur d'un très bon match et il faut le souligner, le défenseur d'ASSOR dévie légèrement le ballon au premier poteau mais cela suffit pour tromper son propre gardien (3-1). Coutouvre est solide et aurait pu alourdir la marque à deux reprises mais la frappe de Corentin Deblangey est trop croisée et celle d'Antoine Giraud frôle également le montant adverse. Au lieu de tuer définitivement la rencontre, le COC va par manque d'agressivité défensive permettre à ASSOR de réduire la marque sur une frappe à bout portant (3-2). Les dix dernières minutes vont être calme et Coutouvre va s'offrir une victoire ô combien importante ! 

Alors bien évidemment sur le plan du jeu, pas grand choses à se mettre sous la dent, c'est un fait, mais il faut avouer aussi que lors de ce type de match le contenu est loin d'être le plus important, ce qui compte c'est le résultat. Sachant que cette confrontation directe devait aboutir sur une victoire obligatoire, Coutouvre ne s'est pas libéré pleinement et a surtout eu la "peur'" de ne pas gagner. L'essentiel est là, félicitations à tous ! 

Nous avons pu fêter cette victoire avec notre Yoan d'amour ! On t'aime ! <3

Repos le week end prochain, pas de match.

COC COUPE D'EUROPE !

Commentaires