CO COUTOUVRE : site officiel du club de foot de COUTOUVRE - footeo

12 novembre 2017 à 20:15

IL FAUT SAVOIR MARQUER...

Après la défaite de la semaine dernière face à Mably, Coutouvre recevait Loire Sornin pour se remettre dans le droit chemin et surtout montrer un comportement beaucoup plus faillant sur le terrain. 

Le début de match est à l'image des consignes distillées par le coach et le capitaine: une équipe entreprenante, agressive dans le bon sens du terme et de la détermination. Preuve en est, au bout de seulement 30 secondes de jeu, Quentin Teyssier délivre un centre venu de la droite pour Kilian Villeneuve mais malheureusement sa frappe termine sur la barre transversale. Le COC continue d'appuyer sur l'accélérateur et fait tout pour un ouvrir le score. Julien Fransioly s'offre une retournée acrobatique de l'extérieur de la surface, le ballon rebondit devant le gardien finit...sur la barre ! Deux poteaux en 15 minutes pour les verts et noirs. Loire cornent est étouffé et a du mal à produire son jeu, le COC domine la rencontre. Les Coutouvrais auraient pu obtenir un penalty mais l'arbitre ne bronche pas et se justifie par le fait "que c'est le début du match". OK... Aux alentours de la 25ème minute et contre le court du jeu, Loire Sornin va ouvrir le score d'une frappe croisée (0-1). Cruel. Après ce but, les visiteurs vont avoir 10 bonnes minutes, ils vont toucher la barre transversale eux aussi, il aurait pu obtenir un penalty que l'arbitre a transformé en coup franc. Ces 45 premières minutes se terminent sur ce score de 1-0 pour Loire Sornin. Frustrant car sur le terrain, le COC méritait beaucoup beaucoup beaucoup mieux mais un manque de réalisme fait que nos verts et noirs rentrent aux vestiaires avec un retard d'un but.

La deuxième mi temps est plus décousue, Coutouvre essaye de combler son retard mais utilise mal le ballon et se précipite beaucoup trop, manque de patiente, et à l'inverse Loire Sornin joue plus en contre en tentant de passer dans le dos de la défense centrale. La partie reste équilibrée, et sur une faute de pied (relance), l'attaquant de Loire Sornin récupère le ballon et s'en va inscrire le deuxième but de la rencontre (0-2). Un coup de bâton derrière la tête pour Coutouvre. Les visiteurs auront la possibilité de tuer le match sur plusieurs situations mais ils manquent le cadre. Dans un sursaut d'orgueil, Maxime Brisebras, très vaillant cette après midi, réduit la marque sur un but plein d'abnégation (1-2). On sent que le match pour tourner en faveur des locaux mais la plus et la grêle vont freiner les ardeurs Coutouvraise puisque le match va être interrompu durant 10 minutes. Au retour des vestiaires, rien n'a se mettre sous la dent, le COC joue face à un vent fort de face qui rend compliqué la remontée du ballon. Fin du match.

Coutouvre enchaine donc une deuxième défaites consécutives. Ce match a mis en avant l'un des problèmes du moment: un manque de réalisme dans nos phases de domination. Ca se travaille, les entrainements sont la pour corriger nos lacunes. 

Prochain match la semaine prochaine avec un déplacement compliqué face une équipe de haut de tableau, Riorges. 

Allez, travaillons et les résultats suivront ! 

COC COUPE D'EUROPE

Commentaires