CO COUTOUVRE : site officiel du club de foot de COUTOUVRE - footeo

UN DERNIER QUART D'HEURE CAUCHEMARDESQUE

5 novembre 2017 - 19:28

Déplacement ce Dimanche chez le dernier du championnat, Mably pour un match donc très important. Seul Maxime Brisebras manquait à l'appel cette après midi suite à sa blessure de la semaine en coupe face au Coteau. Seule la victoire compte.

Les deux équipes s'observent sur ce début de match, pas mal d'arrêts de jeu sur des petites blessures font que la rencontre a du mal à se lancer. Le COC est un peu "endormi" sur ce premier quart d'heure mais Mably ne parvient pas à en profiter. Aux alentours de la 20ème minute, Kilian Villeneuve résiste à un duel sur le côté de la surface et enchaine une frappe soudaine qui finit sa course dans la lucarne du portier de Mably (0-1). Le plus dur était donc fait, marquer ce premier but pour ne pas douter et laisser espérer les locaux. Malheureusement cet avantage d'un but ne va pas durer longtemps. En effet, quelques minutes après, suite à un mauvaise alignement de la défense, l'attaquant des jaunes et bleus réalise une frappe croisée qui termine sa course dans le petit filet de Pierre Alloy (1-1). Dommage. La suite de la mi temps sera équilibrée si nous pouvons employer ce terme. Villeneuve aura deux opportunités d'ajouter un but supplémentaire mais sa frappe du gauche notamment frôlera le poteau. Sentiment bizarre sur cette mi temps, nous ne sommes pas dépassés dans le jeu mais nous ne faisons pas le match nécessaire pour remporter la rencontre, peu d'envie ou du moins pas assez. 

Changement de composition pour débuter la seconde période et ce remaniement paie de suite. Jordan Labouret lance sur le côté droit Kilian Villeneuve qui centre à ras de terre dans la surface, Julien Fransioly jaillit au premier poteau et inscrit le seconde but pour Coutouvre (1-2). Le COC à la place d'alourdir le score pour se mettre définitivement à l'abri mais les mouvements ne vont pas au bout. Et le dernier quart d'heure arrive.... L'équipe se coupe en deux, les efforts défensifs ne se font plus, d'énormes espaces au milieu de terrain se créent et permettent à Mably de faire tourner le ballon (sur un très bon terrain par ailleurs) et de se retrouver très rapidement dans les 30 derniers mètres. La sanction ne se fait pas attendre, Mably va égaliser sur une frappe lobée de l'extérieur de surface (2-2). Quelques minutes plus tard, sur un une deux à l'entrée de la surface, l'attaquant de Mably frappe à raz de terre au premier poteau et permet à ses coéquipiers de passer devant au score (3-2). Notons sur ce but qu'un joueur de Mably va écoper d'un carton rouge pour avoir fêté son but en bousculant Pierre Alloy et en adressant dans la foulée un coup dans le ventre à Jordan Labouret. Drôle de façon de célébrer un but... Bref, même avec un adversaire réduit à 10, on sent les joueurs Coutouvrais abattus et ils vont même encaisser un quatrième en toute fin de rencontre (4-2).

Défaite pour nos verts et noirs avec un dernier quart d'heure incompréhensible. Ce match a le mérite de montrer qu'aucune rencontre ne sera facile cette saison et que la moindre baisse de forme peut être fatale. Allez les mecs, rien de grave, réagissons la semaine prochaine face à Loire Sornin. 

COC COUPE D'EUROPE !

Commentaires