2 novembre 2017 à 12:49

UN PETIT TOUR ET PUIS S'EN VA

Exceptionnellement en ce jour de la Toussaint, Coutouvre recevait Le Coteau pour le compte du match en retard de la coupe Intersport. Quelques absences qui ont forcé le coach David Roche à modifier le placement de certains joueurs et à composer une défense très jeune. En face, une équipe évoluant également en D4 avec beaucoup de jeunesse.

Les dix premières minutes de la rencontre sont relativement calmes des deux côtés avec un terrain comme vous le savez extrêmement compliqué pour le développement du jeu. Après ce round d'observation, c'est Le Coteau qui déclenche les hostilités avec une occasion franches puisque la tête de l'attaquant finit sur le poteau de Pierre Alloy. Coutouvre est très timide sur ce début de match, peu de communication entre les joueurs comme en témoigne les nombreuses incompréhensions sur les transmissions ou les replacements défensifs. C'est tout naturellement et fort logiquement que les visiteurs vont ouvrir le score à la fin du premier quart d'heure (0-1). Ce but à le don de réveiller les verts et noirs qui vont produire 20min de bonne facture, beaucoup plus cohérente. Sur cette bonne période, Alexandre Roche se procure deux très belles occasions, d'abord sur une frappe lointaine que le gardien détourne sur la barre transversale, puis sur une frappe à bout portant que le portier détourne en corner. Comme le week end dernier face à St Just la Pendue, Coutouvre n'arrive pas à concrétiser sur son temps fort. Sur ces 45 minutes, les 22 acteurs auraient du rentrer aux vestiaires sur un score de parité mais c'est finalement Le Coteau qui mène à la pause.

La mi temps a permis de mettre en avant les failles, principalement sur le placement défensif avec un bloc équipe trop bas laissant des espaces à l'adversaire. Malgré cette remise à niveau, le COC va passer totalement à côté de sa deuxième mi temps... Aucune occasion, sauf peut être ce coup franc lointain de Julien Fransioly que le gardien va sortir s'en trop de difficulté. Un adverse meilleur ? Forcément, mais ce n'est pas la seule cause. Un manque d'initiative, de la timidité, la peur de mal faire qui entraîne un manque de confiance sur les relances, tant d'éléments qui font que vous ne pouvez espérer mieux sur cette rencontre. Le coteau va inscrire deux nouveaux buts et porter le score à 3-0.

Dommage de perdre ce match qui était largement abordable. Nous ne jouerons donc plus que le championnat, qui reste l'objectif principal, et la Coupe du Roannais. Match ultra important, même si ils le sont tous, ce Dimanche à 12h30 avec un déplacement chez le dernier de la poule, Mably. Victoire impérative pour rester dans le haut du tableau et engranger 3 nouveaux points précieux.

Toutes les photos de la rencontre sont présentes dans la rubrique "Photos" du site. Merci à Amélie pour ces clichés !

COC COUPE D'EUROPE !