CO COUTOUVRE : site officiel du club de foot de COUTOUVRE - footeo

LES VERTS TIENNENT TÊTE AU LEADER

29 octobre 2017 - 21:15

Match test ce Dimanche pour le COC avec la réception du leader de la poule, Saint Just la Pendue. Cette rencontre était l'occasion de voir si le groupe avait progressé par rapport à la saison dernière sur des matchs face aux "gros" du championnat. Par rapport au groupe victorieux de la semaine dernière au Mayollet, ce n'est pas moins de 5 absences notables sur la feuille de match (Romain Thevenoux, Anthony Entat, David Roche, Quentin Teyssier, Julien Fransioly) pour débuter la rencontre. Quoi qu'il en soit, les joueurs étaient motivés à faire un résultat pour obtenir ces points si précieux cette saison.

Pour la première période, il est très difficile de faire un résumé tant le niveau technique des deux équipes est d'une faiblesse criante surtout du, et nous devons faire avec, à un terrain sec et bosselé qui forcément n'est pas le meilleur outil pour produire du football. Aucune frappe cadrée, une tête piquée qui passe au dessus de la cage de Pierre Alloy pour seule occasion côté St Just la Pendue. La possession est pour les visiteurs, le bloc coutouvrais est en place et pose des difficultés au leader mais offensivement, rien à se mettre sous la dent. Score à la mi temps 0-0.

Le match nul reste un bon résultat pour le COC, le discours dans le vestiaire va en ce sens, le temps joue en notre faveur et les occasions allaient arriver naturellement. Et c'est exactement ce qu'il s'est passé... Le niveau football de la rencontre est toujours à la hauteur de la pelouse sur ce deuxième acte mais l'envie et la motivation de faire un résultat est clairement côté coutouvrais. Kilian Villeneuve s'offre une première occasion franche sur un centre venu de la gauche, mais sa frappe est détournée par le gardien. Le portier adverse a été décisif une nouvelle fois quelques minutes plus tard pour effectuer un arrêt à bout portant sur Baptiste Giraud. Corentin Deblangey aurait pu ouvrir le score également mais sa frappe est trop croisée tout comme celle de Kilian Villeneuve qui frôle la barre transversale. Défensivement, le COC n'est pas inquiété, comme en témoigne cette statistique qui veut en dire long, aucun arrêt à effectuer pour Pierre Alloy cette après midi. Le match se termine sur ce score de parité. 

Au début du match, nous aurions signé pour un match nul mais au final c'est peu de frustration qui en ressort car nous avons eu les occasions plus franches pour remporter le match. Dommage. Ce match reste très positif pour Coutouvre qui enchaine un deuxième match sans encaisser le moindre but et se positionne dans la première partie de la tableau. Continuons à rester sérieux...

Pas le temps de se reposer pour les hommes de David Roche qui vont avoir deux matchs officiels cette semaine: l'un Mercredi avec la réception du Coteau 2 en Coupe et l'autre Dimanche avec un déplacement à Mably très important. 

COC COUPE D'EUROPE !

 

Commentaires