CO COUTOUVRE : site officiel du club de foot de COUTOUVRE - footeo

LE COC SE RELANCE AVEC LA MANIERE

22 octobre 2017 - 20:43

Après la très lourde défaite de la semaine face à Ouches (faute de temps, nous n'avons pu vous faire le résumé, excusez nous), Coutouvre se devait de réagir immédiatement pour éviter de tomber dans une mauvaise spirale et débuter une nouvelle série de matchs positifs. Pour débuter cette série, un déplacement au Mayollet sur terrain synthétique avec pour seul mot d'ordre: VICTOIRE ! 

Dans un 4-2-3-1 et une défense au complet, le COC commence le match timidement. Un peu de retenu dans les duels, quelques imprécisions dans la dernière passe font que les 10 premières minutes ne sont pas de très bonne facture. La lourde défaite du week end dernier était peut être encore dans les têtes et il fallait surement se rassurer avant de développer son jeu. Quoi qu'il en soit, à partir de la fin du premier quart d'heure, les bleus du jour prennent le match en main et parviennent, le terrain synthétique aidant bien, a bien faire circuler le ballon en relançant "propre" de derrière. Sur une des offensives coutouvraise, Maxime Brisebras, évoluant au poste de numéro 6 au côté de David Roche, réalise une frappe croisée de l'extérieur de la surface qui termine dans le petit filet du gardien adverse suite à une remise de Damien Farabet (0-1). Premier but officiel en seniors pour Maxime donc, félicitations ! Ce but libère le COC qui a la main mise sur le jeu et reste solide sur les rares offensives adverses. Peu avant la mi temps, Maxime Brisebras, encore lui, récupère un ballon au milieu de terrain et envoie sur orbite Baptiste Giraud pour un face à face avec le gardien qu'il fructifie sans trembler (0-2). C'est avec ces  deux buts d'avance que le COC retourne aux vestiaires pour un repos bien mérité. 

Le discours dans le vestiaire est simple, ne pas concéder de but pour relancer le Mayollet et marquer ce troisième but pour clore les débats. Malheureusement, l'entame de mi temps est similaire à la première, avec des duels perdus et trop de non chalance dans l'impact que mettent à l'inverse les locaux. Julien Fransioly aurait pu marquer le but libérateur sur un très bon service de Quentin Teyssier mais sa frappe passe de "peu" (#euphémisme...) au dessus. Le Mayollet pousse, joue long mais défense reste sereine. Pierre Alloy est propre dans ses sorties aériennes et quand il est battu, c'est Florent Montet qui sauve sur sa ligne un ballon qui filait droit dans la cage, tout comme Jordan Labouret qui l'imite quelques minutes plus tard. A dix minutes du terme, le jeu est plus haché, et la rencontre se tend un peu plus. Dans un dernière effort, Quentin Teyssier est à l'affut d'une frappe repoussée par le gardien et marque le troisième but qui assomme définitivement les locaux (0-3). Le COC tient, et s'offre une deuxième victoire dans ce championnat (2V-1N-1D).

Bravo aux joueurs pour leur état d'esprit au terme d'une rencontre aboutie. Un match solide, des offensifs réalistes, des défensifs solides, très belle réaction du groupe. 

Gros match la semaine prochaine avec la réception du leader de la poule St Just la Pendue. Ce match permettra de voir où en est le groupe dans sa progression. Nous jouerons ensuite le Mercredi 1 Novembre exceptionnellement avec la réception du Coteau pour notre match de Coupe en retard.

COC COUPE D'EUROPE ! 

Commentaires