ROMAIN THEVENOUX S'ENGAGE AVEC LE COC !

16 juillet 2017 - 19:11

1- Peux tu te présenter pour les personnes qui ne te connaitreraient pas encore 

Alors je m'appelle Romain Thévenoux, j'ai 17 ans (bientôt 18) et je rentre en 1ère année de DUT Techniques de Commercialisation à Roanne.

2- Explique nous ton parcours de footballeur 

J'ai commencé le foot à 5ans, avec une autorisation parentale en guise de licence car trop jeune, au club de Marcigny. J'ai passé la majeure partie de mon enfance dans ce club qui est devenu par la suite une entente (Brionnais Football Club). J'ai par la suite intégré le club de Pradines suite à un déménagement pendant l’année de ma 5ème. Je ne faisais que les entraînements car je tenais à finir la saison avec mon club d'enfance. L'année suivante, le groupement du FCER s'est créé et c'est tout naturellement que je l'ai rejoins et plus quitter jusqu'à maintenant.

3- Peux tu te décrire comme joueur. Quel est ton poste de prédilection ? Tes qualités ? Tes défauts ?

J'évolue au poste de latéral gauche et je me qualifierais comme étant un joueur de duels. J'aime les contacts et mes points forts sont l'agressivité que je mets dans mon jeu et dans les duels ainsi que mon jeu de tête car je n'hésite pas à mettre la tête là où d'autres ont peur de le faire. En revanche, il faut bien avouer que je ne suis pas un grand technicien et mon plus gros point faible est certainement ma technique qui a des limites mais j'y travaille pour m'améliorer.

4- Qu'est ce qui t'a poussé à poursuivre ta carrière seniors au COC ?

J'ai longtemps réfléchir avant de faire ce choix mais ce qui m'a poussé à venir au COC est l'entente que j'ai eu avec les joueurs quand je faisais les entraînement avec eux par exemple. J'ai beaucoup aimé l'esprit du groupe et je me sentais vraiment bien au sein du groupe et ca ma poussé à faire ce choix car avant l'aspect sportif je trouve important de se sentir bien dans l'équipe et avoir un groupe sain.

5- Quels sont tes objectifs pour cette année ? 

Sur le plan personnel j'aimerai devenir un élément important de l'équipe et m'imposer à mon poste en tant que titulaire. Sur le plan collectif je pense que nous avons l'équipe pour jouer le haut de tableau et mieux encore...

6- Le passage de U19 à seniors représente un palier, as tu une certaine appréhension ? Comment comptes tu élever ton niveau ?

Bien sûr que le passage n'est pas simple mais je pense avoir un jeu qui se prête bien au passage en senior où les contacts sont plus forts qu'en jeunes donc je n'appréhende pas plus que ça la dessus. Je verrai à la suite des premiers matchs ce qu'il faut que j'améliore et j'espère m'adapter le plus vite possible pour servir au mieux l'équipe.

7- On m'a dit que tes plus beaux gestes techniques étaient le jeu de tête et les tacles...Rassures nous, tu sais jouer au ballon aussi ?

Comme je l'ai dit, je ne suis pas un joueur très technique mais je sais bien évidemment jouer au ballon quand il le faut et j'arrive à pallier ces limites techniques avec l'impact je mets dans le jeu donc je pense qu'il n'y a pas de crainte à avoir

8- As tu un mot à dire pour tes futurs coéquipiers ?

J'espère que nous ferons une bonne saison afin de jouer le haut de tableau et continuer à jouer des matchs à enjeu jusqu'au bout de la saison tout en gardant une bonne ambiance dans le vestiaire et en dehors. J'ai hate de commencer cette "nouvelle aventure"

Commentaires