MAXIME BRISEBRAS, NOUVEL ATOUT DU COC

5 juillet 2017 - 09:08

Pur produit Coutouvrais, Maxime Brisebras a terminé sa formation de footballeur avec le groupement FCER et c'est tout naturellement qu'il a décidé de faire ses armes dans son club de coeur. Entretien avec un personnage.

1- Peux tu te présenter pour les personnes qui ne te connaissent pas encore

Maxime Brisebras, 18 ans, en étude à Ressins en terminal.

2- Explique nous ton parcours de footballeur

Alors j'ai commencé le foot à 7 ans à Coutouvre jusqu’à mes 12 ans. Ensuite, il y a eu l'entente entre Perreux, Pradines et Coutouvre donc pendant 3 ans j'ai joué sous les couleurs de Pradines. Après, le groupement FCER c'est créé et je suis toujours restée dans l'entente.

3- Cette saison tu as évolué à différents postes défensifs, à quel(s) poste(s) te sens tu plus à l'aise ?

C'est vrai que j'ai joué un peu de partout cette année mais le poste défensif que je préfère est arrière central, c'est la où je me sens plus à l'aise

4- Si tu devez décrire ton jeu, quelle(s) serai(en)t tes qualités et tes défauts ?

Alors mes qualités sont les duels, j'aime recevoir des coups mais j'aime aussi en donner. Mes défauts par contre je trouve que mon jeu de tête est assez faible au vu de ma taille qui pourrait être un avantage

5- Tu as fait quasiment toute ta formation de footballeur avec le groupement FCER pour débuter ensuite ton aventure seniors avec le COC. Qu'est ce qui t'a motivé dans ce choix ?

Le choix était simple, je voulais jouer depuis tout petit en seniors à Coutouvre et en plus jouer dans le même club que tes premiers entraîneurs c'est vraiment sympa

6- L'équipe s'est maintenue en 2ème série, ce qui est une première pour le club depuis sa création, as tu suivi la saison précédente ? Quels sont tes objectifs personnels et collectifs ?

Oui j'ai suivi la saison du COC, j'ai même eu le plaisir de jouer 5 matchs l'année passée. Je n'ai pas d'objectif personnel particulier, par contre collectivement an vu du groupe, je pense que l'on peut viser un top 5 cette année

7- Chaque joueur du club a un surnom, j'ai cru comprendre que tu en avais un nouveau depuis peu. Tu peux nous en dire plus ?

Depuis peu, certaines personnes m’appellent "Paul" parce qu' à un tournoi, les coachs ont bu l'apéro avec nous et il y avait une bouteille de Ricard. Jordan, Guich et les autres parents nous ont laissé tout seul et ils ont préféré aller jouer à la pétanque à minuit... Quand il sont revenus, il y avait une "fuite" dans la bouteille et elle était vide...voila pourquoi le surnom "Paul"

8- La tradition veut qu'un nouveau joueur offre le verre de l'amitié à ses nouveaux collègues. Tu vas te sentir à l'aise avec cette coutume ?

Avec cette coutume je vais me sentir très à l 'aise donc plus cas.
Et comme certains disent, COC coupe d' Europe !