CO COUTOUVRE : site officiel du club de foot de COUTOUVRE - footeo

BILAN DE L'ASSEMBLEE GENERALE

19 juin 2017 - 22:55

Comme chaque fin d'année, l'ensemble du COC, joueurs et dirigeants, se sont retrouvés pour faire un point sur la saison, les bilans à en retirer et surtout les perspectives d'avenirs.

Cette année, l'assemblée s'est tenue le 9 Juin dernier et fut menée par les membres décidants du club: le Président Cyril Timmermans, et son équipe de choc composée d'Armand Jacquet, Manu "Mèche" Malatier, David "Troll" Roche, et le couple Carole/"Nain" ! 

Pour débuter l'évènement, la première partie fut consacrée au bilan financier. Sur cette saison, trois évènements majeurs se sont déroulés: la vente des calendriers, le tournoi FCER U11/U13 et le tournoi de l'amitié en salle pour sa deuxième édition. Bilan plus que positif pour cette année 2016-2017 où le club a réalisé des bénéfices sur ces trois manifestations:

- La vente des calendriers reste toujours une source de revenu intéressante pour le club permettant par la même occasion de souder les joueurs en mêlant convivialité et bonne humeur. Mention spéciale cette année à Alexis Dallière qui s'est découvert des talents de plâtrier peintre ! Le coach Armand a très apprécié d'ailleurs.... 

- Le tournoi FCER en partenariat donc avec les autres clubs de l'entente a également connu un succès en début de saison sous un beau soleil et une belle chaleur. On était bien loin du temps catastrophique de l'année dernière. Noter que le tournoi U11/U13 aura lieu le 10 Septembre 2017 au stade de la Madone.

- La deuxième édition du tournoi de l'amitié réunissant Pradines (joueurs et dirigeants), Perreux, Montagny et Coutouvre a de nouveau réalisé un bénéfice intéressant. Un bilan moins bon que l'année précédente certe, mais qui reste positif. Cette manifestation est simple à organiser et se reproduira bien évidemment la saison prochaine.

Autre source de revenu pour le club et malgré la délocalisation des matchs à domicile sur le terrain de Vougy (Merci à la commune de Vougy) la buvette est dans le "verre" et nous pouvons remercier grandement notre Manu Mèche national pour son dévouement. Et comme il le dit si bien, "le bilan est positif, j'ai toujours mes 12 points" ! 

Enfin, un grand Merci à Baptiste Giraud pour sa collection de cartons jaunes qui ont bien failli faire couler le club...

 

La suite de l'AG fut consacrée aux jeunes du club, présents dans le FCER. Ce moment fut mené par Gilles Rongère, président du groupement, qui a établit un bilan catégorie par catégorie. Pour rappel, le groupement est composée de 146 licenciés pour 12 équipes. Bilan général positif avec notamment un titre de Champion pour les U15 et une très belle saison des U19, coaché par le coutouvrais Guillaume "Guiiiiiiich" Rolland, avec une belle 3ème place et une finale, malheureusement perdu, en Coupe du Roannais. 

L'année prochaine, des plateaux U7 seront toujours organisés à Coutouvre (une plus grande présence des joueurs serait appréciée), Lionel "Pento" "Fumigène" Malatier rejoint le bureau du FCER et Jordan Labouret intègre aussi l'entente en tant qu'adjoint de Guillaume Rolland en U18. Le tournoi des partenaires seniors se déroulera à Pradines le 25 Aout 2017.

 

Pour clôturer ce bilan, un point a été fait sur la saison de l'équipe fanion. L'objectif fixé en début de saison était de se maintenir en 2ème série. Mission réussi ! Et c'est une première pour le club dans son histoire ! Bravo à l'ensemble des joueurs pour leur investissement et surtout au coach Armand Jacquet, qui a annoncé son départ. Un très très très grand MERCI à Armand pour son dévouement, sa gentillesse et son amour pour le COC. Sans lui, pas sur que le club en soit la aujourd'hui. L'année prochaine, objectif première partie de tableau, le club progresse, les joueurs aussi, et l'apport des futurs recrues peuvent nous permettre de voir mieux qu'un simple maintien sur le dernier mach. (Restez connecté, le mercato bat son plein du côté de la Madone...). Depuis cinq ans, le club est sur la pente ascendante, continuons !

Toujours dans cette optique de progression, un point sur le terrain: Patience.... les travaux devraient débuter fin 2018 ce qui permettra au club d'avoir un bel outil aussi bien pour les joueurs seniors et que pour les jeunes de l'entente. 

Pour conclure, cinq commissions vont voir le jour pour la saison 2017-2018 pour faire participer tous les membres du club et créer un nouveau souffle. Communication, sponsoring, manifestations, buvette, rien ne va être laissé au hasard et tout le monde sera concerné !

Reprise des entraînements le 18 Aout 2017 (sous réserve). Plus d'infos dans les prochaines semaines.

 

..... « Mieux vaut être optimiste et se tromper que d’être pessimiste et avoir raison ».....

 

COC <3

Commentaires

0-3
Roanne Mayollet / CO COUTOUVRE environ 14 heures
Roanne Mayollet / CO COUTOUVRE : résumé du match environ 14 heures
LE COC SE RELANCE AVEC LA MANIERE environ 15 heures
1-6
CO COUTOUVRE / Ouches FC 7 jours
CO COUTOUVRE / Ouches FC : résumé du match 7 jours
1-1
Regny FC / CO COUTOUVRE 22 jours
Regny FC / CO COUTOUVRE : résumé du match 22 jours
LE COC PARTAGE LES POINTS 22 jours
You'nivers et Biotime technology 28 jours
4-2
CO COUTOUVRE / Roanne Mayollet 29 jours
CO COUTOUVRE / Roanne Mayollet : résumé du match 29 jours
RENDEZ VOUS AU TOUR SUIVANT ! 29 jours
CO COUTOUVRE / Le Coteau 2 et CO COUTOUVRE / Roanne Mayollet 1 mois
COC vient de remporter le trophée 5 membres 1 mois
michel bourlon est devenu membre 1 mois