30 mai 2017 à 14:17

OPERATION REUSSIE !

Ce Dimanche après midi se déroulait la dernière rencontre de l'année pour le COC avec la réception de Loire Sornin pour valider définitivement le maintien en 2ème série, ce qui serait une première pour le club. Un dernier coup de collier était donc attendu pour enfin souffler et oublier les dernières matchs où l'investissement n'a pas été aussi digne d'un club jouant son maintien. Coutouvre pouvait compter sur les retours de Pierre Alloy au cage et d'Anthony Entat en défense centrale, tous deux absents lors de la dernière rencontre.

Le match début sous un soleil de plomb et sur un terrain....tondu ! Youpi tralala ! S'appuyant sur une défense quasiment "type", les verts et blancs subissent un peu le jeu lors du premier quart d'heure. Effectivement, Loire Sornin fait naviguer le ballon de gauche à droite pour essayer de déstabiliser le bloc mais ne parvient pas au final à se montrer réellement dangereux. D'ailleurs, le COC va en profiter puisque sur un contre rapide Baptiste Giraud va envoyer d'une frappe du gauche le ballon dans la lucarne du portier adverse (1-0). Une ouverture du score qui va permettre aux locaux d'enfin se lâcher plus dans cette partie. Bien servi par Antoine Jacquet, Kilian Villeneuve va envoyer une frappe lourde en première intention mais malheureusement celle ci va fracasser le poteau. On est pas passé loin du 2-0. Avec beaucoup plus de maitrise, Coutouvre aurait pu se procurer beaucoup plus d'occasions franches mais leur impatience et surtout leur manque "d'expérience" ont fait que le score n'est pas évolué comme en témoigne le nombre incalculable de hors-jeu (et à juste titre) sifflé ! La maitrise du jeu sera d'ailleurs un point très important à corriger pour la saison prochaine.... Fin de la mi temps.

En début de deuxième mi temps, le COC va retomber dans ses travers et se laisser porter par le jeu adverse. Manque d'agressivité, manque d'application, attentisme, tant d"éléments qui ne peuvent permettre de gagner un match et surtout assurer un résultat. C'est tout naturellement que Loire Sornin va égaliser d'une frappe de l'extérieur de la surface (1-1). Malgré ces points négatifs, il faut tout de même noter que Loire Sornin n'avait pas cadré la moindre frappe avant ce but, ce qui démontre une certaine capacité à défendre du COC. Sous cette forte chaleur, le coach David Roche n'hésite pas à faire tourner son effectif et doit également jouer avec les pépins physiques des uns et des autres. Quoi qu'il en soit, le nul devait suffire pour assurer définitivement le maintien mais c'est la victoire que veulent aller chercher les soldats coutouvrais. Dans un dernier effort, sous la pression d'Antoine Jacquet, Loire sornin va inscrire un but contre le camp et va offrir l'avantage au COC (2-1). Quelques minutes plus tard, Baptiste Giraud aurait inscrire un doublé si sa frappe du gauche n'avait pas été sorti magistralement par le gardien. Fin du match.

Un grand merci à Manu, coach habituel de Loire Sornin, de nous avoir arbitré. Beaucoup de respect dans ce match, félicitations aux deux clubs.

Gros ouf de soulagement pour Coutouvre qui, sans revirement de situation, assure son maintien en 2ème série !

L'objectif est atteint pour le club, qui progresse d'années en années et souhaite se structurer encore plus dans les mois à venir. Un bilan serait fait bientôt sur le site pour informer de l'évolution que le club va prendre.

Les photos de la rencontre se trouve dans la rubrique "photos" du site. Merci encore à Marie Paule pour sa fidélité et ses clichés.