PRADINES MANGE LE COC

1 mai 2017 - 19:55

Ce Dimanche après midi avait lieu un match particulier que chaque joueur des deux clubs cochent sur le calendrier: le "derby" entre Coutouvre et Pradines. Au match aller, le COC avait remporté la rencontre à domicile. La revanche s'est jouée sur le terrain de Pradines avec un vent à décorner les cocus.

Coutouvre attaquait la rencontre avec un vent de face qui empêchait très clairement les verts et blancs de développer du jeu. Il fut donc très compliqué de proposer un jeu cohérent avec ce facteur vent et surtout une équipe de Pradines qui profitait de cet avantage pour jouer haut en empêchant Coutouvre de relancer proprement et en les forçant à jouer longs. Malgré tout, et sur leur première occasion, Kilian Villeneuve va profiter d'une passe en retrait au gardien pas assez appuyé pour récupérer le ballon, faire un grand pont sur le portier adverse et ouvrir le score (0-1). Le COC réalise le bon coup donc, notamment au vu de la physionomie de cette première période où l'on assiste à une attaque-défense avec Coutouvre qui résiste tant bien que mal aux offensifs de Pradines et du vent ! Malheureusement, seulement après l'ouverture du score, sur une succession d'erreurs défensives, les locaux vont égaliser grâce à une belle frappe croisée de l'avant centre (1-1). Dommage. Sur la suite, les hommes d'Armand Jacquet vont réussir à contenir Pradines et ramener sur score de parité aux vestiaires.

Avec le vent dans le dos cette fois ci, on pouvait penser que le rapport de force allait tourner en la faveur du COC mais même avec cet avantage, le jeu proposé n'a pas été digne d'une grande équipe de football. Un jeu de passe au sol quasi inexistant, des ballons longs à en abuser, une précision défaillante et surtout une envie aux abonnés absents. Bref, tant de facteurs qui font que le COC ne pouvait espérer mieux dans cette rencontre. Kilian Villeneuve a pourtant eu l'occasion d'inscrire un doublé mais le gardien Pradinois a su stopper sa tête sur corner. Pour couronner le tout, Pradines va prendre l'avantage aux alentours de la 60ème minute sur un centre en retrait (2-1). Petit bémol, le centreur était en position de hors jeu. En fin de rencontre, le score va s'alourdir avec un troisième but pour Pradines suite à une incompréhension tactique qu'ils ont su exploiter rapidement. (3-1).

Une défaite logique qui doit servir de sonnette d'alarme pour la suite du championnat. Il reste 3 matchs, une victoire serait la bienvenue pour pouvoir assurer le maintien de manière définitive.

Merci encore pour l'accueil du côté de Pradines, si tous les week end pouvaient se dérouler ainsi dans l'état d'esprit et la sportivité, le monde du football se porterait encore mieux.

Les photos de la rencontre sont disponibles dans la rubrique "Photos" du site. Merci Marie-Paule.