CO COUTOUVRE : site officiel du club de foot de COUTOUVRE - footeo

CRUEL VOUS DITES ?

9 avril 2017 - 21:55

Belle rencontre cette après midi pour Coutouvre qui se déplaçait chez le leader du classement, St Cyr l'hôpital, l'occasion pour le groupe de réaliser leur premier vrai gros coup cette saison. Pour ce faire, et c'est important de le noter, Armand Jacquet pouvait compter sur un groupe quasi complet, à l'exception de Guillaume Rolland toujours convalescent. 

Le match débute sous un beau soleil et une chaleur de plomb accompagnés d'un terrain très sec pour la production de jeu. Les dix premières minutes sont à l'avantage des locaux qui vont se procurer deux très grosses situations, l'une sur un face à face où l'attaquant dévisse complètement sa frappe (merci le terrain), l'autre sur une frappe que Pierre Alloy détourne dans les pieds d'un joueur de St Cyr mais celui ne parvient pas à marquer grâce à un bon retour de Corentin Dupont (et des ses grosses cuisses ;-) ). Après ces deux coups de chaud, le COC va avoir une bonne période notamment sur coup de pied arrêté mais un manque de tranchant dans la surface fait que ces situations ne se transforment pas en but. Les locaux sont surpris par la résistance des verts et blancs, et ça se sent sur le terrain. Après la pause "rafraichissement", St Cyr va pourtant parvenir à ouvrir le score suite à une frappe dans la surface détournée par Pierre Alloy sur un attaquant qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (1-0). Dommage. Malgré ce but encaissé, Coutouvre ne renonce pas et vont tenter de revenir au score, une nouvelle fois sur coup de pied arrêté, avec un coup franc de Jordan Labouret que le gardien stoppe sans difficulté. Mais la plus grosse occasion va arriver à quelques secondes de la mi temps... Sur une sortie de balle défensive en triangle, Alexandre Roche envoie en profondeur Kilian Villeneuve qui arrivé dans la surface centre en retrait pour Baptiste Giraud, seul, mais celui ne parvient pas à ajuster le gardien, auteur d'un très bel arrêt. Score à la mi temps, 1-0 pour St Cyr.

L'écart ne semble pas énorme entre le 1er du classement et le 8ème, il y a quelque chose à faire pour le COC cette après midi. Malheureusement, assez tôt en début de seconde période, un premier fait de match va de dérouler. En effet, l'attaquant de St Cyr va recevoir le ballon dans une position de hors-jeu flagrante (et ce n'est pas du chauvinisme) et grâce à leur position avantageuse va alourdir le score (2-0). Suite à ce fait de jeu très contestable, Coutouvre change de composition tactique et jeter toutes leurs forces dans la quête de revenir au score. Sur un coup franc lointain de Jordan Labouret, le gardien va mal apprécier la trajectoire du ballon et par conséquent louper son intervention, Kilian Villeneuve, opportuniste, pousse le ballon dans la cage vide (2-1). A partir de la, Coutouvre va attaquer et St Cyr défendre. Lancé en profondeur, Kilian Villeneuve va voir sa frappe captée par le gardien mais le match bascule sur un deuxième fait de match... Antoine Jacquet va se faire tacler, pour une fois que c'est pas lui, dans la surface de réparation mais l'arbitre ne bronche pas. Penalty non sifflé. Ca commence à faire beaucoup. Quelques minutes plus tard, sur un coup franc excentré aux abords de la surface, Corentin Deblangey dépose le ballon sur la tête de Jordan Labouret mais ce dernier va trouver la barre transversale. Rageant. Et pour clôturer le tout, une nouvelle erreur d'arbitrage va entacher l'après midi: Corentin Deblangey envoyé en profondeur par Alexandre Roche, va centrer pour Antoine Jacquet qui égalise mais l'arbitre siffle hors jeu.... Hors jeu ? Vraiment ? La justification va être que Antoine Jacquet "n'est pas hors jeu sur son but" mais "au début de l'action", c'est à dire 10 secondes avant.... OK ! Merci ! 

St Cyr va donc s'imposer 2-1 mais ce match laisse un gout amer. Coutouvre a réalisé un match de haut de tableau mais les trois faits d'arbitrages ont cruellement pénalisé l'équipe. C'est compliqué de tirer sur un homme qui doit gérer 22 acteurs seul mais force est de contacter que malheureusement ses décisions ont changé la physionomie de la rencontre. C'est dur. Retournons le bon match des joueurs et surtout le fait que nous pouvons construire quelque chose d'intéressant pour la fin de saison et surtout pour l'année prochaine.

 

Les photos de la rencontre sont disponibles dans la rubrique "photos" du site. Merci Marie Paule ! 

Commentaires

0-3
Roanne Mayollet / CO COUTOUVRE environ 14 heures
Roanne Mayollet / CO COUTOUVRE : résumé du match environ 14 heures
LE COC SE RELANCE AVEC LA MANIERE environ 15 heures
1-6
CO COUTOUVRE / Ouches FC 7 jours
CO COUTOUVRE / Ouches FC : résumé du match 7 jours
1-1
Regny FC / CO COUTOUVRE 22 jours
Regny FC / CO COUTOUVRE : résumé du match 22 jours
LE COC PARTAGE LES POINTS 22 jours
You'nivers et Biotime technology 28 jours
4-2
CO COUTOUVRE / Roanne Mayollet 29 jours
CO COUTOUVRE / Roanne Mayollet : résumé du match 29 jours
RENDEZ VOUS AU TOUR SUIVANT ! 29 jours
CO COUTOUVRE / Le Coteau 2 et CO COUTOUVRE / Roanne Mayollet 1 mois
COC vient de remporter le trophée 5 membres 1 mois
michel bourlon est devenu membre 1 mois