2 avril 2017 à 19:55

NET ET SANS BAVURE

Après un week end dernier laborieux tant au niveau de la prestation que du résultat, le COC se devait de réagir avec un nouveau déplacement cette fois ci du coté de Thizy pour affronter Rhins Trambouze, juste derrière au classement. Une rencontre qui s'est déroulée à 13h sur une belle pelouse....synthétique ! Par rapport à la semaine dernière, l'équipe pouvait compter sur les retours de deux joueurs importants du collectif, Pierre Alloy dans les but et Anthony Entat en défense centrale.

La rencontre débute bien pour Coutouvre avec bloc équipe bien resserré et une possession haute sur le terrain. Très rapidement le capitaine Alexandre Roche va se procurer une énorme occasion avec une frappe de l'extérieur de la surface qui va finir sa course sur la barre transversale. L'application est la et les efforts fournis allaient être récompensé grâce à Kilian Mbap... Villeneuve (!) qui anticipe la passe du défenseur adverse interceptant le ballon et conclu l'action d'un coup de patte en finesse (0-1). Ce but qui intervient aux alentours de la 20ème minute permet de libérer le COC mais peut être un peu trop. En effet, sur un enchaînement de maladresse, Corentin Deblangey fauche maladroitement l'attaquant adresse, penalty indiscutable. Mais aujourd'hui, Coutouvre devait gagner et Pierre Alloy part du bon côté pour arrêter ce penalty. Parfait. Au niveau de la possession, le match est relativement équilibré, Rhins Trambouze utilise énormément les côtés pour essayer de percer la défense verte mais c'est sur CPA qu'ils vont surtout mettre la pression et même trouver la barre transversale. A la 45ème minute, Coutouvre va se procurer un coup franc très bien placé aux 25m, Jordan Labouret tire et envoie le ballon dans la "lunette" (0-2). L'arbitre siffle la mi temps juste après le but.

Mener 2-0 à la mi temps n'est pas une première cette saison (cf USRA). Ce petit confort a souvent eu pour effet de faire déjouer le groupe sur les 45ème qui suivirent et c'est sur ce constat que le discours de la mi temps a été axé. Les locaux vont obtenir de nombreux corner et autres coup franc aux abords de la surface mais Pierre Alloy permet à ses coéquipiers de souffler grâce à ses sorties aériens bien senties. Vers la 65ème minute, sur un contre, Kilian Villeneuve excentré sur le coté droit transmet d'une transversale le ballon à Corentin Deblangey qui arrive plus vite que le gardien sorti à l'aventure et marque le troisième but pour les hommes d'Armand Jacquet (0-3). Le mal était fait, les espaces se multiplièrent, Alexandre Roche aurait pu alourdir le score mais il trouve une nouvelle fois la barre transversale. Si le quatrième but n'arrive pas sur cette action, il le sera sur la suivante par l'intermédiaire de l'intenable Kilian Villeneuve qui va avec plein de maîtrise lober le gardien dans une position pas évidente (0-4). Fin du match.

Bravo aux joueurs qui ont accompli un match abouti. Ne pas se relâcher, essayons de finir le plus haut possible au classement pour préparer de la meilleure des manières la saison prochaine.

Prochain rendez vous avec un déplacement périlleux chez le second du championnat St Cyr l'Hospital. Pourquoi pas être un acteur de la course à la montée en titillant les "gros"?.... Travail, travail, travail !

Photos de la rencontre dans la rubrique "Photos" du site. Merci Marie Paule !