18 décembre 2016 à 20:13

COUTOUVRE PASSERA L'HIVER AU CHAUD

Aujourd'hui, match d'une importance capital pour Coutouvre qui se rendait chez le dernier du championnat, USRA (Renaison), dans le cadre d'un match en retard qui en cas de résultat positif, permettrait à l'équipe fanion de sortir de la zone rouge et de passer les fêtes au chaud, l'esprit tranquille. Point à ne pas négliger, enfin un match à l'extérieur....et sur une pelouse !

Pour ce premier acte, les actions sont plus que correctes, le ballon circule bien et que c'est agréable de pouvoir jouer au sol sans qu'une taupe ne vienne faire sauter le ballon. Sinon, les hommes d'Armand jacquet réalise l'entame parfaite car seulement au bout de 10min de jeu, sur une belle action collective, Alexandre Roche transmet un ballon bien senti à Antoine Jacquet qui faisant preuve calme olympien dribble le gardien et inscrit le premier but de la rencontre (0-1). Quelques minutes plus tard, ce même Antoine Jacquet aurait pu doubler la mise sur une action collective rondement menée mais celui ci ne parvient pas à ajuster sa frappe sur le centre de Corentin Deblangey. Dans la continuité de l'action, Baptiste Giraud met une tête trop axiale que le gardien dévie en corner d'une claquette sous la barre. Le COC essaye d'enfoncer le clou, Anthony Entat aurait pu le faire à son tour sur corner mais sa tête également est encore détournée par le portier adverse. USRA plie mais ne rompt pas. Vers la 25ème minute, sur un contre, Alexandre Roche envoie Corentin Deblangey sur orbite d'une passe somptueuse et ce dernier ne tremble pas au moment d'inscrire le seconde but de la rencontre (0-2). On se dit que la partie, étant bien lancée, allait être plus simple à gérer mais subitement les quinze dernières minutes allaient être nettement moins bien.... Du relâchement, des duels perdus, des fautes inutiles, des joueurs qui pensent à marquer plutôt que de bien défendre, bref un enchaînement de mauvaises décisions qui heureusement sera sans conséquence mais qui entache cette première mi temps. Il faut noter qu'USRA n'arrivera pas à cadrer un seule frappe dans cette première mi temps.

La seconde période sera d'une toute autre facture et pas dans le bon sens. Au bout de 5min, l'ailier droit d'USRA "s'amuse" en éliminant facilement deux joueurs de Coutouvre et envoie son attaquant face à Pierre Alloy qui se fait dribbler (1-2). Malgré ce but, toujours pas de réaction et c'est tout naturellement que les locaux égalisent vers la 65ème minute. Un retournement de situation dû bien évidemment à une réaction d'USRA mais surtout à un manque d'investissement incompréhensible de la part du COC. Une deuxième mi temps donc compliquée où il faudra plus pour aller chercher la victoire. Vers la 80ème minute, sur un sursaut d'orgueil, le gardien d'USRA détourne une frappe anodine qu'Anthony Entat, monté aux avants postes, récupère et glisse à Alexandre Roche qui redonne l'avantage aux bleus du jour ! (2-3) OUF ! La fin de match est longue mais au bout du bout, le COC remporte la rencontre et 4 points qui offrent une bouffé d'oxygène juste avant les fêtes.

Sur ce match, nous retenons la victoire mais attention au relâchement, un match se joue sur son intégralité et pas que par parcimonie.

Sur la phase aller, Coutouvre termine 9ème sur 12 ce qui bon dans l'optique du maintien. Il a fallu rattraper le début de saison manqué et depuis un certain nombre de matchs il y a du mieux et les résultats s'en sont fait ressentir. Il faudra s'appuyer sur ça pour assurer le maintien le plus rapidement possible.

Prochain match le 15 Janvier à St Just en Chevalet dans le cadre de la coupe Intersport.

COC !

Les photos de la rencontre sont disponibles dans la rubrique "Photos" du site.