4 décembre 2016 à 19:29

UN PARTAGE DE POINTS FRUSTRANT

Pour son huitième matchs de la saison, Coutouvre recevait pour la sixième fois son adverse du jour, à savoir Saint Just la Pendue, une équipe de milieu de tableau. Une nouvelle fois, et c'est bon signe, un groupe de 16 joueurs était disponible et il a fallu se priver de deux éléments pour pouvoir cocher que 14 noms sur la feuille de match. Depuis un certains nombres de matchs, la mayonnaise prend et la récompense avait eu lieu deux semaines auparavant avec une victoire méritée face à Pradines. Aujourd'hui, l'objectif était le même: prendre les 4 points de la victoire et rattraper le retard prit en début de saison.

Les premières vingt minutes sont clairement à l'avantage du COC qui comme ces dernières sorties joue haut, ce qui surprend l'arrière garde de St Just la Pendue. De nombreuses situations chaudes pour les verts, notamment sur coups de pied arrêtés, avec des cafouillages sur chaque tentative mais le côté tueur devant la cage ne se fait pas sentir. Outre les phases arrêtées, le poteau sauve les visiteurs, Kilian Villeneuve voit le ballon fuir le cadre sur un extérieur du pied, et Guillaume Rolland pense offrir le but du 1-0 en devançant le gardien mais le hors jeu est sifflé (très justement). Après cette bonne période Coutouvraise, St Just va faire reculer le bloc équipe pendant 10min et se procurer deux très belles occasions coup sur coup mais le gardien Pierre Alloy veille au grain et permet à son équipe de ne pas prendre du but. Plus de peur que de mal donc. La fin de la période penche de nouveau pour les hommes d'Armand Jacquet mais le score de ces 45 minutes restera à 0-0.

Au retour des vestiaires, la physionomie du match est différente, Coutouvre a du mal à tenir le ballon et St Just, pas spécialement non plus très flamboyant dans le jeu, joue plus direct qu'en première période avec une ligne d'attaque plus fourni. Bizarrement, c'est Coutouvre qui va se montrer une nouvelle fois dangereux avec une belle tête croisée de Kilian Villeneuve sur coup franc d'entrée de mi temps mais le gardien se saisit bien du ballon. Il faut dire que les amoureux du ballon n'ont pas du passer une bonne après midi avec une pelouse que l'on pourrait qualifier de "tranchée" ce qui oblige forcément les deux équipes à jouer long. Point noir de la rencontre, la sortie sur blessure de Guillaume Rolland, obligeant les locaux à s'adapter avec des joueurs pas à leur poste de prédilection. St Just va évoluer pendant 10min à 10 suite à un carton blanc mais la gestion de cette avantage numérique est mal géré par le COC qui ne parvient pas à concrétiser. Aux alentours de la 80ème minute, Kilian Villeneuve à la balle du 1-0 mais son piqué est mal ajusté. Du coté des adversaires, pas d'occasions franches mis à part une sortie dans les pieds de l'attaquant bien maitrisée par Pierre Alloy. La balle de match sera pour Alexandre Roche qui, bien servi sur un centre à ras de terre, va mettre un plat du pied du gauche mais le gardien détourne la frappe un corner. Dommage. Fin du match 0-0.

Coutouvre prend 6 points sur 8 possible lors de deux derniers matchs mais la résultat est un peu frustrant au vu des occasions. Une stabilité a été trouvé comme en témoigne les 225 minutes sans encaisser de but, série en cours. Il faut s'appuyer sur ça et les résultats suivront, la saison est encore longue.

Encore deux matchs allers à effectuer, contre Loire Sornin et USRA, deux matchs qui avec des résultats en leur faveur permettraient à Coutouvre d'établir un début de saison que l'on pourrait qualifier de "positif" pour une équipe qui vient d'accéder à l'échelon supérieur.

Les photos de la rencontre sont disponibles dans la rubrique "Photos" du site.

COC !