LE COC CHANTE DE NOUVEAU

20 novembre 2016 - 18:46

Après les progrès effectués sur ces trois dernières sorties malgré des défaites à la clé, Coutouvre recevait cette après midi Pradines à l'occasion d'un "derby" où la victoire était le seul objectif. A noté qu'une nouvelle, pas d'arbitre officiel pour la rencontre, une vilaine habitude....

Le premier quart d'heure s'effectue sur un faux rythme, beaucoup d'arrêt jeu, peu voir pas d'actions construites mais une tendance se détache : Coutouvre joue dans le camp de Pradines qui n'arrive pas à ressortir le ballon proprement. Au fil des minutes les verts et blancs vont se procurer des occasions très franches. Kilian Villeneuve part deux fois, une frappe excentrée et une tête sur corner, toutes deux stoppées par le gardien adverse. De la même façon, Antoine Jacquet, l'autre attaquant de pointe du jour, se voit deux belles tentatives, l'une de 30 mètres avec un ballon qui filait dans la lucarne et l'autre sur une reprise plat du pied. Alexandre Roche aurait pu également ouvrir le score sur une belle frappe des 25 mètres mais elle aussi a rencontré les gants du portier Pradinois. Du côté des visiteurs, peu d'incursions dans le camp Coutouvrais et de rares tentatives, toutes non cadrées. La mi temps est sifflée sur ce score de 0-0, avec une occupation du terrain clairement à l'avantage du COC et Pradines (surpris?) pas dans son assiette.

Le début de deuxième mi temps est tout simplement parfait puisque qu'à la 50ème minutes sur un coup franc de Jordan Labouret, Yoan Jacquet dévie de la tête pour Antoine Jacquet qui marque dans un angle fermé. Un vrai but de clébard...  (1-0). La suite du match redevient un peu plus équilibrée, Pradines monopolise le ballon sans parvenir à être dangereux et inquiétant alors que les hommes d'Armand Jacquet évolue le plus souvent en contre. Aux alentours de la 65ème minutes, sur un beau jeu en triangle au milieu de terrain, Corentin Deblangey envoie Killian Villeneuve en profondeur qui parvient à devancer la sortie du gardien avec un lob qui termine sa course aux fond des filets (2-0). Coutouvre reste solide et s'en va obtenir sa second victoire de la saison (la première sur le terrain) !!!

Un match abouti, peut être l'un des meilleurs de la phase aller, avec les quatre points de la victoire au bout. Les efforts de ces dernières semaines sont enfin récompensées, un vrai bol d'oxygène qui, on l'espère, amènera une dynamique pour parvenir à obtenir les plus points rapidement pour assurer le maintien.

Bravo à tous, continuez à travailler, nous commençons à récolter... Et puis n'est ce pas agréable de revoir la danse des aisselles dans les vestiaires ? ;-)

Pas de match la semaine prochaine.

Toutes les photos de la rencontre sont disponibles dans la rubrique "photos" du site.