13 novembre 2016 à 19:34

UN COC A REACTION

Après une longue série de matchs à "domicile", Coutouvre effectuait un course déplacement, mais non des moindres, chez le voisin Perreux qui figure dans le trio de tête. Un déplacement qui sur le papier parait déséquilibré mais le COC reste sur deux matchs intéressants malgré deux défaites et comptait bien déjouer les pronostics.

C'est sur un terrain très boueux que les 22 acteurs débutèrent la rencontre avec d'un coté des locaux qui essayent, et parviennent, à poser le jeu au sol et de l'autre un COC emprunté, mou, en retard sur les interventions et surtout en manque de combativité ! A jouer comme ça, les bleus du jour se mettent en difficulté et c'est tout naturellement que Perreux allait ouvrir le score au bout seulement de 10min de jeu sur un centre en retrait (1-0). Faute de réaction, Perreux marque un second but et même un troisième but, tous deux largement évitables avec une détermination supplémentaire dans les duels (3-0). Une première mi temps très mauvaise, et c'est un doux euphémisme, mais avec un peu plus d'efficacité Coutouvre aurait pu réduire la marque notamment sur des offensives provenant des latéraux. Fin de première sur un score lourd mais logique.

Après un recadrement sur principalement l'état d'esprit, la deuxième mi temps est l'inverse de la première. Coutouvre joue haut, gagne les duels et bouscule Perreux, qui certes avec son avance confortable, déjoue et en parvient plus à garder le ballon. Beaucoup de situations chaudes, surtout sur corners et coups francs et c'est d'ailleurs sur corner qu'Anthony Entat allait réduire la marque sur un ballon au second poteau (3-1). Comme depuis de trop nombreuses fois depuis le début de saison, on assiste à un Coutouvre à réaction qui attend le premier coup de bâton pour se mettre dans le match. Dommage, d'autant que sur cette deuxième mi temps l'avantage du jeu était clairement pour le COC. Corentin Deblangey aurait pu réduire encore un peu plus la marque sur un face à face, ou Killian Villeneuve sur une tête suite à un coup franc long. Fin du match, 3-1 pour Perreux.

La situation n'est pas alarmante, loin de là, il reste trois matchs sur la phase aller, trois matchs pour récupérer des points perdus bêtement. Pour se faire, une réaction est attendue Dimanche prochain face à Pradines.

Le travail paie, la persévérance aussi....