ENCOURAGEANT MAIS PAS PAYANT

6 novembre 2016 - 19:05

C'est sur un pelouse (?) boueuse et bosselée que Coutouvre recevait ce dimanche après midi le dauphin de la poule, à savoir St Cyr l'hôpital. Pour la première fois de la saison, Armand Jacquet a pu aligner le même 11 de départ qui avait donné satisfaction la semaine dernière malgré la défaite.

Le premier quart d'heure de jeu est un peu rythmé, beaucoup de remise en jeu, le COC est solide et évolue en contre alors que son adversaire du jour essaye de poser le jeu. Point positif, pas de but encaissé dans ces premières quinze minutes, une sale habitude en ce début de saison. Coutouvre se procure pas mal de situations intéressantes sur corner mais l'efficacité n'est pour le moment pas au rendez vous. Aux alentours de la 25ème minute, sur une longue balle en profondeur de St Cyr l'hopital, Pierre Alloy sort de sa surface mais l'attaquant est plus vif et le devance puis s'en va inscrire le premier but de la rencontre dans une cage vide (0-1). Comme à son habitude, le COC n'abdique pas, ce qui est une bonne chose, et se fait maintenant nettement plus dangereux. Malheureusement, Kilian Villeneuve ne parvient pas à conclure deux belles opportunités de revenir au score, rageant. Avec un peu plus de réussite, St Cyr aurait alourdir la marque à un retourné acrobatique bien stopper par Pierre Alloy et sur une reprise qui finit sur la barre transversale. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de 1-0 pour les visiteurs.

Au retour des vestiaires, les verts et blancs sont dans ton, ils gagnent les duels, jouent haut et posent des difficultés au dauphin du championnat. Autre point positif sur ce match, l'apport des latéraux qui ont effectué des centres dangereux mais qui n'ont pas trouvé preneur. La deuxième mi temps est un peu achée, et les deux équipes en profitent pour jouer des ballons longs sur coup franc. A dix minutes du terme de la rencontre, sur un coup franc aux 30 mètres, St Cyr va doubler la mise grâce à une frappe flottante qui finit sa course sous la barre transversale. Score final 2-0.

Au terme du match, le sentiment est mitigé, et le constat est le même que la semaine dernière. Le COC a retrouvé un équilibre depuis deux matchs qui lui faisait défaut depuis le début de saison mais au final les efforts ne sont pour le moment pas récompensés. Il va falloir être beaucoup plus efficaces dans la surface adversaires, sur les deux derniers matchs il y a eu trop de déchets et nous ne pouvons nous permettre de "croquer" dans notre situation. Les résultats ne sont pas encore là mais il y a du mieux, ça va payer !

Cette semaine, les entrainements auront lieu Mardi et Jeudi exceptionnellement.

Les photos de la rencontre sont disponibles dans la rubrique "photos" du site. Merci Marie Paule.