LE COC JOUE DE MALCHANCE

2 novembre 2016 - 13:29

En ce Dimanche après midi, le COC recevait Rhins Trambouze sur son terrain de Vougy. Coutouvre est actuellement sur une spirale négative et se doit de réagir rapidement pour éviter de perdre trop de points dans la course au maintien qui s'annonce serrée jusqu'au bout. Une nouvelle organisation tactique a été adopté pour ce match afin de stopper cette mauvaise série et surtout un nombre de buts encaissés beaucoup trop élevé pour pouvoir espérer quelque chose dans ce championnat.

Les verts et blancs débutent bien le match, l'équipe joue haut et forme un bloc intéressant mais contre le cours du jeu les visiteurs allaient ouvrir le score d'une remarquable frappe lobée qui vient se loger sous la barre transversale de Pierre Alloy surpris par la trajectoire (0-1). Malgré tout, les locaux ne découragent pas et essaye de revenir à la marque tout en gardant un équilibre nécessaire. Seulement 10min après l'ouverture du score, ce même attaquant de Rhins Trambouze va inscrire un second but similaire, avec une frappe flottante des 30m (0-2). Le COC joue vraiment de malchance sur ce début de match alors que les visiteurs réalisent un 100%. Les hommes d'Armand Jacquet se procurent pas mal de situations intéressantes notamment grâce à des centres venus du coté gauche de la part de Corentin Deblangey, très actif cette après midi, mais les occasions nets manquent encore à l'appel. Aux alentours de la 35ème minute, sur un centre anodin de la droite des visiteurs, le ballon allait rebondir sur le tibia d'Anthony Entat et finir sa course au fond des filets (0-3). A ce moment la de la partie, on pouvait se dire que le COC allait vivre une fin de match terrible mais dans un sursaut d'orgueil, Corentin allait obtenir un penalty justifié. Kilian Villeneuve se charge de le tirer mais le gardien plonge du bon côté. Score à la mi temps 0-3. Cruel.

Au retour des vestiaires, Coutouvre reste avec ses mêmes principes et va s'en suivre une véritable attaque défense pendant 45min où le COC va pousser pour réduire le score et espérer une tout autre fin de match. C'est avec un gros coeur qu'Alexandre Roche et les siens poussaient et allaient obtenir un nombre important d'occasions franches. Malheureusement, l'efficacité n'est pas au rendez vous, Kilian Villeneuve ne parvient pas à marquer sur trois belles situations nettes, Loic Loison se fait contrer de justesse, il manque quelques centimètres à Anthony Entat, et le gardien adverse sort le coup d'Alexandre Roche d'une belle détente. De l'autre côté, Rhins Trambouze se procure un face à face que Pierre Alloy détourne du pied. Fin du match, défaite 3-0.

Le score est lourd mais ne reflète pas la physionomie du match tant Coutouvre a dominé la seconde période. Le COC a réalisé le meilleur match de sa saison mais le football n'est pas une science exacte. Il faudra reproduire ce genre de match toute au long de la saison et être beaucoup plus efficace devant la cage !

Courage Messieurs, les efforts seront récompensés...

COC !

Les photos de la rencontre sont disponibles dans la rubrique "photos" du site. Merci Marie Paule.