CO COUTOUVRE : site officiel du club de foot de COUTOUVRE - footeo

LE DROIT DE REVER...

1 mai 2016 - 19:03

En ce Dimanche 1 Mai, pas de jour férié pour les footballeurs du COC qui effectuaient un court déplacement à St Nizier sous Charlieu pour affronter Loire Sornin dans cette dernière ligne droite qui mène à la fin du championnat. Il reste 3 matchs, 12 points à prendre pour se permettre de croire à la montée...

Sur un terrain quelque peu bosselé, les dix premières minutes sont compliquées pour Coutouvre, l'intensité n'est pas la et Loire Sornin se procure deux situations chaudes sur deux erreurs d'inattentions qui auraient pu leur permettre d'ouvrir le score. Après ces sueurs froides, le groupe revient petit à petit dans le match et reprend la main sur la partie. La première situation interessante est pour Jordan Labouret qui trouve la barre transversale sur un coup franc aux alentours des 30 mètres. Le COC continue de pousser, il faut maintenant ouvrir le score pour concrétiser cette domination mais ça ne sera pour Corentin Deblangey qui loupe son face à face, il faut dire qu'il n'a pas été aidé les rebonds capricieux ! Petit point noir, les corners.... Beaucoup, beaucoup, beaucoup de corners qui n'ont amené aucune occasion franche, mise à part une tête de Guillaume Rolland qui passe juste au dessus de la cage,  et c'est malheureux car ce sont des situations intéressantes et il faudrait dans le futur être plus "tueur" pour pouvoir déverrouiller les matchs fermés. Quoi qu'il en soit, les bleus du jour vous enfin trouver les chemins des filets juste avant la mi temps grâce à Kilian Villeneuve, magnifiquement servi par un centre de Baptiste Giraud, avec une reprise qui frappe la barre transversale avant de rentrer dans la cage (0-1). Une ouverture du score qui tombe au bon moment, l'arbitre siffle la mi temps.

Au retour des vestiaires, la physionomie du match reste la même, Coutouvre maitrise le match, Loire Sornin tente de revenir dans la partie mais le COC de part la combativité et l'abnégation des joueurs tient la rencontre. Vers la 60 ème minutes, Jordan Labouret centre pour Kilian Villeneuve qui contrôle et ajuste le gardien adverse d'une frappe croisée (0-2). Fort d'une avance de deux buts, les hommes d'Armand Jacquet continuent leur marche en avant et il en faut de peu pour que le match soit définitivement plié comme en témoigne l'occasion de David Roche d'une frappe à l'extérieur de la surface, bien détourné par le gardien de Loire Sornin. Les vingts dernières minutes sont plus compliquées, Loire Sornin pousse pour revenir dans le match et ils vont y parvenir en réduisant le score (1-2). Pour ces dernières minutes, Coutouvre défend corps et âme leur avantage d'un but, et se projète de l'avant en contre. Malgré la pression des locaux, pas d'occasions dangereuses, quelques coups de pieds arrêtés mais la défense tient. Pour corser la fin de match, le gardien Pierre Alloy se blesse au genou et est obligé de sortir du terrain ce qui oblige Cyril Timmermans à prendre sa place dans les buts. Le COC fait front et obtient une victoire ô combien importante dans la course à la montée !

Le droit de rêver...

Prochain match le... 22 Mai ! Deux week end sans foot donc suite au forfait général de Mably Tuileries et dans un week end de coupe. Deux week end sans matchs ne veut pas dire pas d'entrainements !!! Restons mobilisé JUSQU'AU BOUT, il nous reste un mois pour s'offrir une belle récompense collective !

Commentaires