WEEK END PLUVIEUX, VICTOIRE HEUREUSE

17 avril 2016 - 19:23

Pas de repos pour le COC ce week end ! Pendant que les autres équipes de la poule avaient le droit de se reposer, les hommes d'Armand Jacquet devaient quant à eux enfiler le bleu de chauffe pour un déplacement périlleux à Lentigny pour disputer leur match en retard face à ASSOR. Cette rencontre est très importante et permettrait en cas de victoire de valoriser le nul de la semaine dernière contre Roanne Tunisiens mais surtout de se replacer à la deuxième place du classement, synonyme d'accession au niveau supérieur.

Coutouvre débute de la meilleure manière la partie avec un bloc très haut qui étouffe les locaux. Le ballon circule bien, des phases de jeu intéressantes et beaucoup d'occasions d'ouvrir le score. David Roche, capitaine des verts et blancs, aurait pu ouvrir le score si sa belle frappe à l'entrée de la surface n'avait pas été sorti brillamment par le gardien adverse d'une belle claquette ou si son autre tentative de loin avait été cadrée. La pression est de plus en plus intense, Jordan Labouret a bien faillit ouvrir la marque avec une retournée qui passe de peu à coté mais ce n'est que partie remise puisqu'il va parvenir à marquer 5min plus tard d'une frappe excentrée que le gardien ne parvient pas à capter (0-1). Le plus dur était fait et à l'inverse des derniers matchs, le COC continue sa domination avec en conclusion un second but inscrit par Alexandre Roche d'une frappe croisée légèrement déviée imparable (0-2). Point négatif de cette mi temps, le relâchement avec le deuxième but avec un jeu direct, à l'inverse des trente premières minutes, moins de construction dans le jeu, un mal typique de l'équipe sur les derniers matchs mais l'essentiel est ailleurs le COC rentre aux vestiaires avec un avantage de deux buts.

Le début de deuxième mi temps est dans la lignée de la première, Coutouvre maitrise le ballon et se procure des situations d'alourdir le score. Aux alentours de la 60ème minutes, Corentin Deblangey élimine son défenseur dans la surface et inscrit le troisième de la rencontre en faisant passer le ballon entre les jambes du gardien (0-3). Le COC domine de la tête et des épaules le match, les occasions s'enchainent mais beaucoup, beaucoup, beaucoup de déchets devant la cage comme en témoigne la quadruple occasion non conclu avec 4 frappes sur le gardien... A 3-0, ce n'est pas très alarment en soi mais sur des matchs serrés ces occasions loupées peuvent compter en fin de rencontre et par conséquent au terme du championnat. Quoiqu'il en soit, Kilian Villeneuve alourdit le score en marquant un quatrième buts en milieu de mi temps (0-4). Sur un relâchement, ASSOR réduit le score à 4-1 sur une erreur défensive qui aurait pu être largement évité. Le match se termine et Coutouvre remporte ce match en retard sur le score de 4-1.

Très belle opération donc pour le COC qui se replace 2 ème du championnat à un point du leader. Très bon match dans l'ensemble malgré ce but encaissé mais l'état d'esprit est la, les efforts sont faits et la fin de saison s'annonce existante.

On y croit....

Les photos de la rencontre sont disponibles dans la rubrique "Photos" du site.

ATTENTION: INTERVIEW DE JORDAN LABOURET MERCREDI SUR LE SITE !