CO COUTOUVRE : site officiel du club de foot de COUTOUVRE - footeo

LE COC ENCHAINE FACE A PRADINES

5 avril 2016 - 12:38

Après une mini trève pour cause de coupe, Coutouvre recevait ce Dimanche son voisin et ami Pradines. Pour ce retour à la compétition, les verts et blancs pouvaient compter sur le retour de son capitaine David Roche après une longue indisponibilité suite à une pubalgie. 

Le début de match est plutôt équilibré, le COC a le monopole du ballon mais ne parvient pas à créer des différences qui pourraient faire basculer le match en leur faveur. Preuve en est, un seul tir cadré sur cette première période, une tête d'Aurélien Dupont sur corner captée sans trop de difficultés par le gardien pradinois. A part ça ? pas grand chose à se mettre sous la dent si ce n'est un tir croisé du gauche de Baptiste Giraud qui passe de peu à côté. Il faut bien reconnaitre que les conditions de jeu ne sont pas des plus optimales, avec un vent de face côté Coutouvrais qui perturbe le jeu long, les sorties de balle défensives et le jeu au sol étant compliqué avec un terrain bosselé. A l'inverse, Pradines utilise ce vent pour envoyer de longs ballons notamment sur coups de pieds arrêtés mais la défense menée par Lionel Mèche et Guillaume Rolland tient bon. Sur ces premières 45 minutes, le COC s'est montré trop peu volontaire pour pouvoir ouvrir le score, les nombreux corners sont tirés aux 3ème poteaux et les coups francs mal exploités. Pradines aurait même pu ouvrir le score suite à une perte de balle défensive mais l'attaquant manque son piquet. Mi temps 0-0.

Après une remobilisation à la mi temps, les hommes d'Armand Jacquet rentrent sur le terrain avec des meilleurs intentions et dans l'optique de ne pas mettre en confiance l'équipe de Pradines. Une minute seulement après le retour des vestiaires, Baptiste Giraud est fauché par le gardien dans la surface et obtient un penalty que va transformer sereinement Kilian Villeneuve (1-0). Après ce but, le match devient à sens unique, Pradines a du mal à ressortir le ballon et à dépasser le milieu de terrain et c'est fort logiquement que Coutouvre allait doubler la mise suite à un corner dévié au premier poteau que reprend Alexandre Roche seul au deuxième poteau (2-0). A dix minutes de la fin, Coutouvre enfonce le clou avec un 3ème but inscrit par Aurélien Dupont. 

Une première mi temps compliquée et une deuxième de meilleure facture font que le COC, toujours avec un match de retard, se replace parfaitement au classement pour une montée en 2 ème série grâce aussi à une contre performance du leader Roanne Tunisiens à Loire Sornin. Le prochain match sera donc l'un des premiers tournants de cette fin de saison avec un déplacement ce Dimanche chez le leader. 

Motivation, envie, esprit collectif et le reste viendra tout seul... 

 

Les photos du match sont disponibles dans la galerie photo du site.

Commentaires