CO COUTOUVRE : site officiel du club de foot de COUTOUVRE - footeo

UNE VICTOIRE QUI FAIT DU BIEN !

21 mars 2016 - 21:29

Après la contre performance du week end dernier avec la défaite à domicile face à Régny, le COC se devait de réagir face à un concurrent direct pour une possible montée en 2ème série, Parigny. Pour ce match, les hommes d'Armand pouvaient compter sur les retours de Yannick Gauthier et d'Aurélien Dupont, ce qui permettait d'aligner une équipe presque au complet.

A l'inverse de la semaine dernière, l'équipe rentre beaucoup mieux dans le match avec une intention claire d'essayer de construire le jeu et d'éviter les grands ballons devant. Il faut dire que le terrain de Parigny est en cette période de l'année est de bonne qualité et on ne peut que s'en réjouir... Après 2-3 situations chaudes mal exploitées, les verts et blancs vont parvenir à ouvrir le score sur une belle action collective grâce à un débordement sur le coté droit, Aurélien Dupont parvient à transmettre en retrait à Jordan Labouret qui d'une frappe tendu envoie le ballon au fond des filets (0-1). Suite à ce but, le COC continue de pousser alors que les locaux essayent quand à eux de jouer les contres à fond mais l'imprécision de Coutouvre permet à Parigny de rester dans le match comme en témoigne les nombreux face à face perdu par les attaquants soit par maladresse soit par un manque de lucidité devant la cage.  Et comme souvent de ce cas la, l'équipe dominée parvient à égaliser dans une période où l'équipe commençait à lever le pied et surtout à cause d'une mésentente dans la défense (1-1). Malgré cette égalisation, pas le temps de douter pour le COC qui reprend l'avantage sur un but de Kilian Villeneuve, pas en réussite jusqu'à présent, quelques minutes plus tard sur un nouveau service d'Aurélien Dupont (2-1). Juste avant la mi temps, Kilian Villeneuve s'offre un doublé qui permet à Coutouvre de s'offrir deux buts d'avances à la pause. 

En seconde période, le COC a toujours cette maitrise au milieu de terrain mais au fil des minutes reculent et laisse le ballon à Parigny qui décide de pousser pour revenir en score en alignant une composition plus offensive, ce qui perturbe quelques peu la défense. Le jeu est moins flamboyant, plus haché, avec pas mal de coups de pieds arrêtés mais la défense tient le coup...pour le moment... Devant, des occasions de tuer le match mais l'inefficacité est au rendez vous, des faces à faces très mal joués mais aussi un gardien solide notamment sur une belle reprise de volée de Guillaume Rolland. Le COC va se faire peur jusqu'au bout, Parigny revient à 3-2 à 10min de la fin. Corentin Deblanguey aura l'occasion de mettre à l'abri son équipe mais son lob passe de peu à côté. L'équipe va défendre jusqu'au bout et obtient une précieuse victoire à l'extérieur qui fait du bien au mental et au classement ! Victoire 3-2 !

Au final, une équipe retrouvée dans la combativité, des phases de jeu intéressantes et surtout une envie de gagner qui fait plaisir à voir. En revanche, un manque d'efficacité devant la cage qui a permis à Parigny d'espérer et surtout de se faire des belles frayeurs alors que le match était en main. Attention, une montée se joue sur des détails, il faudra être plus réaliste sur les prochaines rencontres. 

 

Les photos de la rencontre sont disponible dans la rubrique "Photos"

Commentaires